« Les Nuits de Saint-Roch » un voyage immersif inédit de 45 minutes au cœur de la « paroisse des artistes »

.Du 1er octobre 2026 au 20 février 2027, l’église Saint-Roch (296 rue Saint-Honoré, Paris 1er) offrira une traversée sensible et spectaculaire de l’histoire de l’art occidental et sacré.

Ce spectacle immersif présenté public assis dans la nef, associe projection vidéo monumentale en mapping 3D, narration théâtrale et performance musicale.

cf la Nuit des Invalides


Du mercredi au samedi, à 20h30 et 21h45. Les vendredis et samedis soirs, l’expérience atteint son apogée avec un chœur et un orchestre live d’environ 30 musiciens de l’Ensemble Sequentiae, dirigé par Mathieu Bonnin.

Chaque semaine, l’architecture séculaire de l’église s’animera à l’aide de projections monumentales et d’un dispositif live inédit


Une Symphonie Visuelle et Sonore

Découvrez une immersion unique entre patrimoine, technologie et performance live. Le récit s’ouvre dans les combles obscurs de l’église Saint-Roch, où un jeune garçon, Jules-Robert de Cotte, découvre par surprise le célèbre jardinier et architecte André Le Nôtre. De ce dialogue naît une véritable remontée poétique dans le temps.

Grâce à une projection vidéo monumentale en mapping 3D, l’architecture séculaire de l’église s’anime, prolonge ses courbes de pierre et met en lumière ses détails sculptés.


Un récit son et lumière captivant. Tout Public .Une narration adaptée aux familles, pour tous les âges.

Église Saint-Roch — 296 rue Saint-Honoré, Paris 1er. Ouverture des portes 15 minutes avant chaque séance.

Plus d’infos sur : https://nuitsaintroch.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :