ARTISTES & ROBOTS au Grand Palais jusqu’au 9 juillet 2018

Cette exposition invite tous les publics à expérimenter des œuvres créées par des artistes à l’aide de robots de plus en plus intelligents. Une trentaine d’oeuvres nous donne accès au monde virtuel immersif et interactif, à l’expérience sensible du corps augmenté, de l’espace et du temps bouleversés.

 

Dans une société de plus en plus machinisée, les artistes s’auto-organisent en train de bouleverser l’existence des humains et jusqu’à la condition de l’œuvre d’art: sa production, exposition fils, sa diffusion, sa conservation, sa réception.

 

À ce jeu dangereux, ils ont une longue expérience: depuis les grottes préhistoriques, les artistes ont su jouer de leur milieu technique. Leur travail est plus fort et plus surprenant que leur capacité à produire des logiciels à l’infini et une plus grande capacité qui modifie le jeu en permanence.

 

Si vous souhaitez prolonger l’expérience, le Palais de la Découverte vous propose également un espace permanent “Informatique et sciences du numérique”, ouvert au public depuis le 13 mars 2018. Il offre une présentation générale de cette discipline sur 300 m2

 

GRAND PALAIS, GALERIES NATIONALES

Entrée Place Jean Perrin, Champs-Elysées, avenue du Général Eisenhower, Paris 8ème

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.