BEFORE AMÉRIQUE LATINE Vendredi 24 novembre 2017, de 19h à minuit

dans le cadre de l’exposition LE PÉROU AVANT LES INCAS et de l’année FRANCE – COLOMBIE

Vendredi 24 novembre 2017, de 19h à minuit

– gratuit dans la limite des places disponibles –

¿Qué onda Latinoamerica ? Pour ce premier BEFORE de la saison, le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose dans le cadre de l’année France-Colombie et à l’occasion de l’exposition « Le Pérou avant les Incas » une soirée festive et gratuite le vendredi 24 novembre sur la thématique de l’Amérique latine. En solo, entre amis, à travers workshops, visites ou performances, les visiteurs pourront profiter d’une incursion artistique, culturelle et gastronomique au cœur de l’Amérique latine contemporaine. ¡Que empiece la fiesta!

SALSÓDROMO !

Des séances exceptionnelles d’initiation à la salsa « caleña » sont proposées par la professeure Maritza Arizala. Cette variante de la salsa, provenant de Cali en Colombie, est caractérisée par des mouvements très dynamiques et rapides.

 

De 20h45 à 21h30, Foyer Nord

 

CONCERT : LA CHIVA GANTINA

 

Fruit d’une fusion détonante entre rythmes afro-colombiens comme la cumbia et sonorités punk, jazz ou rock, alliant les percussions traditionnelles à la guitare électrique, le saxophone ou la clarinette, le groupe livre une performance scénique à l’énergie communicative et célèbre la diversité !

De 20h à 20h45, Théâtre Claude Lévi-Strauss

 

CONCERT LIVE : ISA GT

Isa GT, productrice et DJ colombienne, mêle des influences aussi variées que la cumbia ou les nouveaux rythmes latino-américains, avec la house, le disco et le groove, devenant l’une des principales figures du genre « global bass ».

De 22h30 à minuit, Théâtre Claude Lévi-Strauss

 

 

DJ SET : JULIO INTI (LA REVANCHA / ALTER-NATIVA)

DJ Julio Inti a l’art et la manière de mêler les rythmes traditionnels à l’électro. Ses sets explosifs ne laissent pas indifférents et invitent à une véritable expérimentation ondulatoire ! De Rio à Cartagena, de la Havane à New York, il emporte au pays de toutes les transes musicales à la manière d’un grand sorcier vaudou …

De 21h30 à 22h30, Théâtre Claude Lévi-Strauss

 

L’AMÉRIQUE EN 45 TOURS

À travers l’esthétique de l’électro latino, l’ethnomusicologue Renaud Brizard et une conférencière du musée proposent une visite inédite de nos collections permanentes.

À 19h, 19h45, 20h30, 21h15, Mezzanine Est

Avec Pont des arts et Renaud Brizard, ethnomusicologue

 

WORKSHOP : « MASCARITAS »

S’inspirer de plusieurs masques latino-américains (dont péruviens ou chiliens ainsi que des fameuses « calaveritas ») pour décorer de petites figures décoratives en papier mâché, c’est ce que propose l’association Mexico À Paris, afin de représenter l’Amérique Latine dans sa diversité !

À 19h30, 20h15, 21h, 21h45, Théâtre Claude Lévi-Strauss

Avec Mexico À Paris

37, quai Branly Paris 75007

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *