Des concerts d’hiver gratuits à la mairie du 19 ème

 

Concerts d’hiver

Du 7 au 16 février 2014, laissez vous emporter et découvrez ou redécouvrez le temps d’un concert toute la magie des grands compositeurs. Concerts gratuits à la Mairie du 19e.

Vendredi 7 février, 20h : Lietissimo !
Lieto, jeune ensemble composé d’une dizaine d’instrumentistes et d’une chanteuse, interprète des transcriptions de pièces célèbres de Mozart, Puccini, Debussy.concerts 19

Samedi 8 février, 20h : Casse-Noisette, de Piotr Ilitch Tchaïkovski 
L’orchestre Bel’Arte, dirigé par Richard Boudarham, interprète les plus belles pages du ballet du compositeur romantique russe. La musique et l’histoire, narrée par Marco Avallone, sont une invitation à la féérie pour toute la famille. 

Dimanche 9 février, 17h : Match d’impro au piano !
Parcourant trois siècles de musique, les élèves de Cyrille Lehn se livrent à un match d’improvisations aussi sérieuses que facétieuses.
En partenariat avec le CNSMDP et le Conservatoire du 14e Darius Milhaud.

Lundi 10 février, 20h : Autour des opéras de Mozart
De Così fan tutte à Don Giovanni en passant par Les noces de Figaro et La flûte enchantée, La Fabrique à Enchantements propose un voyage lyrique et pianistique des grandes pages du maître autrichien.
Avec Eléonore Lemaire, soprano, Laurent Bourdeaux, baryton, Marco Avallone, ténor, et Elsa Grabowski et Cyrille Lehn, pianistes.

Mardi 11 février, 20h : Yedam Kim joue Bach
Yedam Kim interprète la Deuxième Partita, la Fantaisie chromatique et fugue, la Chaconne (Bach/Busoni) et la Cantate BWV 208 (Bach/Petri).

Mercredi 12 février, 15h : L’histoire de Babar, de F. Poulenc
A la demande de ses neveux, Francis Poulenc improvise et met en musique le récit universel de Jean de Brunhoff qui fera le tour du monde.
Piano, et récitant.

Mercredi 12 février, 20h : Carte blanche au Conservatoire Jacques Ibert
Emmenés par leur professeur Frédéric Lagarde, les élèves du Conservatoire du 19e animent avec grand talent cette soirée consacrée à la musique de chambre, où se mêlent des pièces du répertoire romantique et contemporain.

Jeudi 13 février, 20h : In Vino Musica !
Des chansons à boire dans… l’opéra ? Oui, et dans l’opérette et la mélodie aussi ! Venez déguster les paroles de Verdi, Offenbach, Donizetti, Lehar, Weill… et quelques vins naturels.
Par la Fabrique à Enchantements, avec Yedam Kim, pianiste.

Vendredi 14 février, 20h : Le romantisme italien
Les plus beaux airs italiens du XIXe siècle, tirés des opéras de Donizetti, Bellini, Rossini et Verdi, mais également du répertoire mélodique et traditionnel.
Par la Fabrique à Enchantements, avec Yedam Kim, pianiste, et la chorale Envie de Chanter !

Samedi 15 février, 17h : Debussy, Ravel et Poulenc pour les enfants
Un voyage dans la musique française avec, entre autres, les meilleures pages des Children’s corner de Claude Debussy, de Ma mère l’oye de Maurice Ravel et de La courte paille de Francis Poulenc. Pour les petits et les grands, par La Fabrique à Enchantements avec Elsa Grabowski, pianiste

Samedi 15 février, 20h : Connexion Buenos Aires, Quatuor Caliente
Ne manquez pas ce nouveau voyage au cœur du Tango Nuevo, entre rythmes obsédants et thèmes enivrants, passionnément argentins.
Gilberto Pereyra, bandoneon, Michel Berrier, violon, Nicolas Marty, contrebasse, Cédric Lorel, piano.

Dimanche 16 février, 17h : Musique française et le Groupe des Six
Une promenade dans la musique française du début du XXe siècle autour de Francis Poulenc et le Groupe des Six.
Avec Cyrille Lehn, pianiste.

Dimanche 24 février, 17h : Musique française et le Groupe des Six
Une promenade dans la musique française du tout début du XXe siècle et dans le répertoire du Groupe des Six, constitué de Georges Auric, Louis Durey, Arthur Honegger, Darius Milhaud, Francis Poulenc et Germaine Tailleferre.
Avec Cyrille Lehn, piano.

 

5-7, place Armand Carrel
Standard : ­01 44 52 29 19­

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.