Deux sites d’initiation à la pratique des drones de loisirs à Paris

Cces lieux destinés à l’initiation seront installés sur l’hippodrome de Longchamp et sur le parc de La Villette. Disponible chacun un dimanche par mois de 10h30 à 17h30 (le premier ouvrira le 18 septembre, le second le 16 octobre) ces deux lieux seront accessibles sur réservation (sur le site de Rotormatch) au tarif de 5 euros de l’heure. Sous l’égide de la Fédération française d’aéromodélisme (FFAM), des vols d’initiation seront encadrés par des moniteurs. Les stagiaires devront amener leur drone.

Cette initiative encore d’ampleur modeste qui s’appuie sur des aires relativement restreintes (sous le boulevard périphérique, à la Villette, et en plein air, à Longchamp) permettra surtout d’accueillir des débutants.

La Ville de Paris assure qu’en cas de succès de l’opération, le nombre de journées mensuelles d’initiation pourrait être augmenté. Reste que les amateurs de drones un tant soit peu confirmés devront continuer d’aller faire évoluer leurs engins à l’extérieur de Paris, hors des espaces urbains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.