Estivales musicales 2014 – Concerts en plein air à partir du 29 août

Estivales musicales 2014 – Concerts en plein air

Du 29 août au 1er septembre, la Mairie vous propose des concerts en plein air au quatre coins du 11e. Chanson française, électro mais aussi pop-rock et folk, venez profiter des derniers rayons du soleil de l’été !

Le programme :

Vendredi 29 août – 20h30 – Jardin de la Folie Titon
17, rue Titon – M° Charonne

RICKY HOLLYWOOD
Séducteur, crooner moderne, Stéphane Bellity est le chef d’orchestre d’un ensemble synthétique. Un jour batteur, l’autre auteur-compositeur, Ricky bricole en solo des beats venus aussi bien de la deep house des années 90 que de l’italo-disco d’avant les ordinateurs.

DE LA JOLIE MUSIQUE
Erwann Corré et sa jolie musique sont des personnages comme on en rencontre peu dans la pop française actuelle. Aussi bien influencée par Velvet Underground, que par Elli & Jacno ou encore par Gainsbourg, sa musique nous rappelle les grandes heures de la pop anglo-saxonne.

SAMMYSTE – DJ set
Dessinateur, co-créateur de revues d’art et de bandes dessinées, Sammy Stein est aussi DJ au sein du collectif Renardo Crew pour lequel il a mixé dans divers festivals en France et à l’étranger. Il nous réserve une sélection de musiques électroniques, variété française et ovnis sonores.

Samedi 30 août – 20h30 – Cour de la mairie du 11e
12, place Léon Blum – M° Voltaire

KARPATT
Depuis 10 ans, le trio Karpatt sillonne les routes de France, emmenant dans leurs bagages des textes mêlant aussi bien humour, tendresse que mélancolie. Leur musique métissée et leur gouaille suscitent un enthousiasme certain et une énergie contagieuse.

Dimanche 31 août – 16h – Square Maurice Gardette
2, rue du Général Blaise – M° Voltaire

FESTIVAL KIOSQUORAMA
Inscrit au cœur des villes, le festival Kiosquorama a pour ambition de sensibiliser le public au développement durable en investissant les kiosques à musique des parcs et jardins. Cette année encore, le festival fait une halte dans le 11e : un village éco-citoyen, deux concerts et une œuvre d’art contemporain animeront le square Maurice Gardette et son kiosque datant de 1899.

Lundi 1er septembre – 20h30 Jardin Emile Gallé
32, rue Neuve des Boulets – M° Rue des Boulets

MADISON
Madison est un groupe parisien de folk-rock formé en 2009. Influencé par Bob Dylan, les Beatles, les Rolling Stones ou encore les Doors, il livre des ballades aux sonorités des années 60-70 auxquelles s’ajoutent de subtils arrangements électro. On se laisse envoûter par la voix de Timothée, ancien finaliste de l’émission La Nouvelle Star.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *