Exposition Vendôrama : Boucheron à la Monnaie de Paris

 

Contemporain de toutes les époques, Boucheron célèbre son anniversaire en offrant une nouvelle vision de l’exposition de joaillerie. Bien plus qu’une rétrospective classique, Vendôrama constitue en effet une expérience initiatique d’un nouveau genre, qui s’appréhende comme une rencontre hors du temps avec la matière joaillière.

Une exposition d’un nouveau genre,de l’inspiration puisée dans les archives, à la sublimation des collections, découvrez le parcours d’une pièce de haute joaillerie. 160 ans de création.

Boucheron incarne depuis 1858 l’excellence en joaillerie. Le style Boucheron, libre et audacieux, ne cesse d’inventer les classiques de demain.

Boucheron se dévoile dans une scénographie contemporaine et immersive, mêlant environnement naturel et expériences digitales.l’innovation comme raison d’être

L’exposition a lieu dans les jardins de la Monnaie de Paris,

Depuis 1893 l’atelier de haute joaillerie se situe au 26, place Vendôme. Il est l’écrin d’un savoir-faire unique aux richesses et techniques entourées de mystères.

Les ateliers et animations qui jalonnent le parcours vous invitent à une initiation aux gestes et aux secrets du joaillier.

 

26, place Vendôme. Paris.

En 1893, alors que l’époque est encore aux salons privés en appartements, Frédéric Boucheron, intuitif et précurseur, s’installe au n°26 sur rue. Il devient le premier joaillier contemporain de la place Vendôme.

Dès sa création, la Maison est récompensée pour l’esprit d’innovation de ses œuvres, comme le Point d’Interrogation. Elle remporte plusieurs prix prestigieux dont la médaille d’or aux Expositions universelles de 1867 et 1900.

La richesse des archives de la Maison ne cesse d’inspirer Boucheron dans sa résolution de créer aujourd’hui la joaillerie de demain

 

https://vendorama.boucheron.com/

inscription obligatoire pour les entrées

4 ter rue Guénégaud

Paris 75006

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *