Festival du cinéma chinois en France du 3 au 27 juin

Ce rendez-vous franco-chinois, initié avec le concours du groupe Pathé, a pour objectif de permettre au public de découvrir la richesse et la diversité du cinéma chinois d’aujourd’hui avec la présentation d’une dizaine de films très récents, tous inédits en France et tous sortis dans les salles chinoises et ce afin de permettre aux spectateurs français d’apprécier les productions chinoises, et ainsi de mieux connaître le pays et sa culture.


La programmation inclut tous les genres (films d’auteur, blockbusters, films d’action, drames, comédies romantiques, films d’histoire…). Ce panorama représente en quelque sorte un « best of » global de la production chinoise du moment.

L’autre vocation de ce Festival est de favoriser le dialogue entre institutions et professionnels de nos deux pays et de développer nos échanges cinématographiques à l’occasion des rencontres professionnelles tenues durant le Festival de Cannes. Ces rencontres se donnent pour objectif de renforcer les partenariats et les collaborations dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel en général.

Le marché chinois du cinéma connaît un développement spectaculaire depuis une douzaine

http://www.festivalducinemachinois.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.