HERMÈS HORS LES MURS VENDREDI 18 AU SAMEDI 26 NOVEMBRE

 
Les artisans de dix métiers de la maison parisienne quittent le secret des ateliers Hermès pour travailler sous vos yeux, partager leur expérience, leur passion.hermes

Dans le cadre de ces ateliers itinérants, ils partagent entre eux leurs expériences, communiquent leur passion aux visiteurs. Font la démonstration de leur savoir-faire, et répondent à toutes les interrogations. Le cœur à l’ouvrage est contagieux. La façon d’être à l’établi irrésistible. Le maniement des outils, virtuose. Le dialogue revigorant. On a envie de se mettre à la place de l’artisan, d’essayer. Il tend son outil, écoute, donne un conseil… Découvrir comment la matière se transforme, voir comment l’objet prend forme, loin de rompre le charme, il le déploie au contraire. Et la curiosité aiguisée, chaque visiteur repart avec une autre idée de ce qui se cache derrière le mot « artisan » et souvent, le désir de revenir pour en savoir plus encore.

 

Autour des artisans, d’autres surprises sont au rendez-vous : ateliers récréatifs, discussions, librairie et café bio proposé par la Guinguette d’Angèle.

Avec une librairie, des conférences et plein d’autres surprises…

Du 18 au 25 novembre de 11 heures à 20 heures

Le 26 novembre de 11 heures à 17 heures

Nocturne les 18 et 24 novembre jusqu’à 22 heures // Fermeture le 22 novembre

 

Entrée libre LE CARREAU DU TEMPLE 4, rue Eugène-Spuller Paris 3e

http://www.carreaudutemple.eu/2016/07/08/herm-s-hors-les-murs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *