Funny girl. The Broadway musical au Théatre Marigny

New York, années 1910.

Fanny Brice est la star des Ziegfeld Follies. Alors qu’elle attend la sortie de prison de son mari Nick Arnstein, elle se remémore les étapes de sa carrière, de l’adolescente ingrate à la star reconnue.

Fanny est une adolescente au physique difficile qui ne pense qu’à monter sur scène et qui obtient son premier emploi dans un théâtre de vaudeville.

Ils tombent amoureux dans la grande tradition romantique et se marient.


Après des débuts chaotiques en tant que « chorus girl », elle se fait remarquer comme chanteuse comique et rencontre l’élégant Nick Arnstein.

Mais alors que Fanny devient une star grâce à Florenz Ziegfeld, les affaires de Nick périclitent et il est arrêté.

C’est avec ce musical et ce film iconiques que Barbra Streisand fait ses débuts à Broadway puis à Hollywood et obtient son premier Oscar en 1969.


50 ans après, qui lui succèdera dans ce rôle légendaire sur la scène du Théâtre Marigny ?

Après le succès de Peau d’Ane présenté pour la réouverture du Théâtre Marigny après 5 années de travaux, puis Guys and Dolls, Jean-Luc Choplin choisit de présenter pour la première fois en France une nouvelle production de Funny Girl qu’il a confiée à Stephen Mear (metteur en scène de 42nd Street et chorégraphe de Singin’ in the Rain au Théâtre du Châtelet et récemment de Guys and Dolls à Marigny).

Carré Marigny Avenue Marigny Paris 75008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *