La Fondation d’entreprise Hermès présente « Les Mains sans sommeil »au Palais de Tokyo

EXPOSITION DU 24 NOVEMBRE 2017 AU 7 JANVIER 2018

La Fondation d’entreprise Hermès présente « Les Mains sans sommeil », une exposition collective réunissant les œuvres des plasticiens qui ont participé aux trois .Capture d’écran 2017-12-02 à 14.25.04dernières années de son programme de résidences d’artistes au sein des manufactures Hermès: Bianca Argimon, Jennifer Vinegar Avery, Clarissa Baumann,

lucia Bru, Io Burgard, Anastasia Douka, Célia Gondol, DH McNabb et Lucie Picandet.

commissaire Gael Charbeau

LES ARTISTES EN RÉSIDENCE DANS LES MANUFACTURES HERMÈS Depuis 2010, la Fondation d’entreprise Hermès invite de jeunes plasticiens, parrainés par des artistes confirmés, à explorer des savoir-faire d’exception dans le cadre de résidences au sein des manufactures de la maison Hermès, principalement en France. Véritable carte blanche en matière de création artistique, ce programme a pour ambition la production d’œuvres inédites réalisées à partir de matériaux singuliers (soie, cuir, argent, cristal…), en interaction avec les artisans. Accueillir les plasticiens dans un contexte différent, leur proposer de déplacer leurs pratiques respectives, constitue une expérience propice à une aventure artistique exclusive et atypique. Chaque artiste en résidence produit deux exemplaires de chacune des œuvres réalisées sur place: l’un demeure son entière propriété, tandis que l’autre est conservé par la Fondation afin d’être présenté dans les manufactures ou dans le cadre d’expositions.

L’EXPOSITION AU PALAIS DE TOKYO Au Palais de Tokyo, les œuvres produites par les neuf artistes qui ont participé aux trois dernières années du programme de résidences de la Fondation d’entreprise Hermès sont accompagnées d’autres œuvres de ces mêmes artistes, de manière à montrer le contexte dans lequel elles s’inscrivent. complémentarité : les artisans sont des passeurs de gestes guidés par le savoir-faire, les artistes sont des inventeurs de formes traversés par le laisser-faire.»

 

PALAIS DE TOKYO 13, avenue du Président Wilson 75116 Paris Ouvert de midi à minuit, tous les jours sauf le mardi

www.palaisdetokyo.com

Fermeture annuelle les 25 décembre et 1er janvier Fermeture exceptionnelle à 18 h les 24 et 31 décembre

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *