La Semaine Italienne à Paris, de la mairie du 13ème du 17 au 25 juin : apéros concerts, conférences, tremplin musical …

 

Du 17 au 25 juin,

Parmi les moments forts, venez danser au bal napolitain de LALALA Napoli le vendredi 24 juin. Ne manquez pas non plus, le samedi 18 juin, l’incroyable soirée italo-disco qui vous offrira la réunion inédite d’une icône originelle de l’italo-disco, Fred Ventura, et un jeune groupe contemporain qui s’en inspire, La Muerte. Nous vous donnons également rendez-vous sur le parvis pour les traditionnels « Apéros concerts » qui égayeront vos débuts de soirées.

Les Apéros Concerts

Tous les jours de la semaine italienne, à 19h, pour commencer la soirée dans une ambiance culturelle et festive, nous vous proposons un apéro concert sur le Parvis de la Mairie du 13e !

Les expositions du 17 au 28 juin 2016

Zoran Lucic, exposition d’affiches par SERGEANT PAPER

« France – Italie, soeurs rivales exposition de photos et de unes de journaux rares »

 

« Italie champion du monde »

Vendredi 17 juin 2016

France, Italie : sœurs rivales 

Table ronde avec Alberto Toscano, journaliste, Michele Canonica président de la Dante Alighieri et Béatrice Biagini. Modératrice :
Jacqueline Zona-Victor.
> 19h – Salle des fêtes de la Mairie du 13e
Apéro concert
avec NADA & Fausto MESOLELLA

Elle est une voix culte de la chanson italienne, couronnée par une victoire au Festival de San Remo. Sa carrière est riche de 24 albums et milliers de concerts. Lui est le guitariste virtuose des « Avion Travel ». Le timbre de voix très personnel de Nada se mélange magnifiquement avec la guitare de Fausto entre rock, pop, jazz, new age…
> 20h30 – Salle des fêtes de la Mairie du 13e

Dimanche 19 juin 2016

Concert

avec l’Harmonie des deux rives

Trois petites notes de musique, pour tous les Parisiens… C’est l’Harmonie des Deux Rives et on la connait bien. Association de musiciens amateurs, sa patrie depuis près d’un siècle est le 13e arrondissement. Cette année, elle vous donne rendez-vous en plein air pour finir le weekend en musique.

> 19h30 – Parc de Choisy

le 21 juin


tremplin musical :

Le 21 juin, jour de la fête de la musique, les groupes sélectionnés par le comité de sélection de la Semaine Italienne auront la scène, située sur le parvis de la Mairie du 13e, place d’Italie, pour 30 minutes chacun.

Après les performances des groupes aura lieu le vote du public, par bulletin papier et sur Twitter (en utilisant le hashtag #SemaineItalienne + numéro du Groupe).

Après décompte de la totalité des votes dans l’urne et sur Twitter, le groupe qui aura amassé le plus grand nombre de votes sera déclaré vainqueur du premier tremplin musical de la Semaine Italienne.

Concert-spectacle le 22 juin

Concert-spectacle pour 7 voix, un projet Italia in Rete, idée de Francesca Perugini, création et direction musicale d’Anna Andreotti. Raconter la paix en parlant de guerre. Un voyage à la re-découverte de la Grande Guerre à travers les chants italiens de tradition orale. Des chants qui ont dénoncé la guerre et ont permis aux soldats et aux femmes de résister et de continuer à rêver.

> 20h30 – Salle des fêtes – Mairie du 13e

Cette année  marque bien l’actualité en France, en Italie et dans toute l’Europe : le football ! Trois expositions vous transporteront dans ce monde où la France et l’Italie sont deux soeurs ennemies, voisines et rivales, avec leurs héros, leurs champions, leurs défaites… et paraît-il, des coups de gueule et coups de tête.

 

Le cinéma l’Escurial accueillera comme à son habitude, du 22 au 24 juin, une programmation de films italiens, parmi lesquels une avant-première de Marco Tullio Giordana, et une soirée spéciale consacrée à Ettore Scola en présence de la fille du maestro, le 23 juin.

 

Rendez-vous dès le vendredi 17 juin pour la 16e édition de la Semaine Italienne dans le 13e.

 

http://www.mairie13.paris.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.