« L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature ».

Du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017, Art Ludique – Le Musée présentera en première mondiale : « L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature ».unnamed-10

A travers une sélection de 350 œuvres d’art majeures, cette exposition, conçue et écrite par l’équipe du Musée Art Ludique en collaboration avec la Walt Disney Animation Research Library, rendra hommage à l’incroyable modernité et au talent artistique des studios depuis près d’un siècle.

De nombreux films d’animation Disney sont devenus de grands classiques du cinéma – du premier long métrage d’animation « Blanche-Neige et les Sept Nains » au récent « La Reine des Neiges », plus gros succès mondial de l’histoire de l’animation. L’exposition montrera à quel point la dynamique à l’origine de ces chefs-d’œuvre fut novatrice et visionnaire.

 

Une attention particulière sera portée aux techniques révolutionnaires inventées au sein des Studios d’Animation Disney, qui ont permis de faire avancer l’art de l’animation – du son synchrone à l’utilisation de décors en images de synthèse dans les films traditionnels, en passant par la caméra multiplane.

La double dynamique croisée de l’étude de la vie en mouvement et des mouvements artistiques successifs constituera le cœur de l’exposition « L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature ».

 

ART LUDIQUE-Le Musée

34, quai d’Austerlitz 75013 Paris

www.artludique.com

facebooktwitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.