“Le monde perdu “du Photographe Jonk à la mairie du XXème

la Mairie du 20ème arrondissement propose du 09 au 26 février une exposition de photos de lieux abandonnés !

Venez nombreux et nombreuses découvrir l’univers singulier du photographe Jonk, qui expose pour la première au Salon d’Honneur de la Mairie du 20ème, jusqu’au 26 février.

Car les vrais paradis sont les paradis que nous avons perdus »
Marcel Proustchateau

 

Château abandonné en France (c) Jonk

Jonk, Paris, 31 ans :
Photographe, j’ai trouvé au gré de mes expéditions un sujet de prédilection: les lieux abandonnés.
Dans ces écoles, ces églises, ces châteaux, ces théâtres oubliés, je trouve des atmosphères uniques, où le passage du temps, parfois même la nature qui reprend ses droits, crée une poésie et une âme particulière. Ces photos racontent la mémoire des lieux, le moment où une activité s’est arrêtée, où un destin a basculé. Elles disent une expérience unique : celle du Temps.
Depuis maintenant deux ans, je parcours donc l’Europe à la recherche de ces endroits. J’ai ainsi sillonné l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la République Tchèque, la Pologne, la Roumanie, la Bulgarie, l’Italie, la Hongrie et l’Ukraine.
Lors de mon exposition, vous trouverez un condensé tant thématique que géographique des photos que je rapporte de mes aventures.
du mardi 9 au vendredi 26 février dans le salon d’honneur de la mairie du 20ème arrondissement de Paris. 18 clichés du photographe Jonk sur le thème de l’abandon seront proposés, la plupart pour la première fois.

Voyageant partout dans le monde, ce photographe spécialisé dans l’exploration urbaine saisit des instantanés non retouchés de lieux laissés à l’abandon (hopitaux, hôtels, chapelles…) où la nature a progressivement repris ses droits.

 

 

entrée libre

 

Le Monde Perdu
Mairie du 20ème
6 place Gambetta
75020 Paris

du lundi au vendredi de 8h à 17h30
nocturne le jeudi jusqu’à 19h30

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.