Le nouvel an chinois à Paris, défilé Faubourg Saint Honoré le 5 février

L’année du COCHON DE TERRE (année 4717) commencera le 5 février 2019 ;

elle se terminera le 24 janvier 2020 pour laisser la place au signe du Rat de Métal.

Le Faubourg Saint-Honoré ouvre le ballet des festivités en vous invitant à assister le 5 février de 14h30 à 16h30 à un défilé plein de panache où se côtoient dragons, lanternes et couleurs chatoyantes. Ce ballet grandiose, constitué de lions et des mythiques dragons, synonyme de noblesse et vecteur de chance, déambulera au son des rythmes traditionnels pour le plus grand bonheur des passants. Une trentaine d’artistes, personnages chamarrés et percussionnistes donneront corps à ce cortège rythmé.


Le traditionnel défilé dans le 13ème  aura lieu le dimanche 17 février 2019 dès 13h30 et suivra le parcours suivant :  44 avenue d’Ivry  ❭  Avenue de Choisy  ❭  Boulevard Masséna  ❭  Avenue d’Ivry.

Tout au long du nouvel an chinois, du 5 au 12 Février, deux gigantesques portes lumineuses, en hommage à la Chine, seront dressées dans la rue du Faubourg Saint-Honoré et de la rue Royale.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement “Nouvel an du calendrier agricole” car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s’étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu’à la première pleine Lune de l’année qui correspond à la fête des lanternes.

Programme & défilés 2019

https://chine.in/actualite/nouvel-paris-programme-defiles_114925.html#

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.