Le Solar Impulse 1 à la Cité des sciences et de l’industrie

Le Solar Impulse 1 à la Cité des sciences et de l’industrie

Alors que le Solar Impulse II et ses deux pilotes, Bertrand Piccard et André Borschberg, terminent leur tour du monde à Abu Dhabi, le Solar Impulse 1 est actuellement exposé à la Cité des sciences et de l’industrie.solar

C’est une nouvelle page de l’aventure aéronautique et écologique qui s’est écrite cette année, et que l’on peut admirer au sein du musée parisien. Avec ses technologies de pointe, ses 63 mètres d’envergure et ses 11 628 cellules photovoltaïques, le Solar Impulse incarne le projet fou de développement des techniques basées sur les énergies renouvelables, pour le transport de demain.

 

Autour de lui, un aménagement muséographique présente de magnifiques images des différents vols du premier prototype, et un making-of de son arrivée spectaculaire à la Cité. Un multimédia explique l’ensemble des technologies innovantes mises en œuvre dans sa réalisation ainsi que les enjeux liés au développement de la recherche dans ces domaines. Et pour les plus jeunes, un simulateur de vol sur Kinect permet de « voler comme le Solar ! ».

 

La Cité des sciences et de l’industrie adresse ses félicitations à toute l’équipe du Solar Impulse II pour l’exploit qu’elle a réalisé en bouclant ce tour du monde, sans carburant, en vol de jour comme de nuit, signant par là un des plus magnifiques épisodes de l’histoire de la conquête du ciel.

 

30 avenue Corentin Cariou

75019  PARIS

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.