Les festivités des 13 et 14 juillet dans les Hauts de Seine : feux d’artifice, bals …..Boulogne, Levallois….

Boulogne Billancourt
C’est le parc de Billancourt, agrandi jusqu’à la rue Émile-Zola, qui accueillera la fête nationale le 13 juillet au soir. Tiré à 23h, le spectacle pyrotechnique son et lumière sera précédé (21h) et suivi par une animation musicale avec DJ jusqu’à 0h30.

Des Navettes toutes les 30 minutes, de 20h30 jusqu’à 22h30 au départ de l’église Notre-Dame, 2, rue de l’Eglise et de l’Hôtel de ville vous permettent de vous rendre au Parc de Billancourt. Pour le retour des navettes sont prévues de 23h30 à 1h00, depuis le parvis du pont Renault,  au bout du cours de l’île Seguin.
Pour continuer la danse, rendez-vous à la caserne des pompiers, pour le traditionnel bal animé par un DJ. Des stands de boisson et de restauration seront à la disposition des Boulonnais jusqu’à 4 heures du matin. Entrée gratuite.55, rue Gallieni.
Bal des pompiers
Du 13/07/2011 au 14/07/2011

Caserne des pompiers  156 rue Danton  Levallois-Perret

Sur le thème du Western Les 13 et 14 juillet à partir de 22h
Rendez-vous le mercredi 13 juillet pour le feu d’artifice à 23 h

Entrée gratuite


Antony

Bal et feu d’artifice, la recette magique fonctionne à tous les coups. Antony s’enflamme avant les autres, dès le 13 juillet. Le programme des festivités…

À partir de 22 h 30, le bal des pompiers se déroulera dans l’enceinte de la caserne.
Place au show 100 % live de l’orchestre Cocktail’s. De Téléphone à Whitney Houston, en passant par les Rita Mitsouko ou Claude François, sans oublier quelques incontournables séquences jazz, jerk et  “medley Brasil”, ils mettent le feu ! Ces dix-huit musiciens, chanteurs et danseuses vous mèneront jusque tard dans la nuit au son de leurs cuivres, guitares, claviers et percussions. Une petite restauration, dont les bénéfices iront au profit des sapeurs-pompiers de Paris, est prévue sur place.

À 23 h , place au feu d’artifice qui embrasera le ciel au-dessus du bassin de la Noisette.
“Mélodie du feu”, c’est le titre ce spectacle pyrotechnique dont les couleurs, les contrastes et le rythme vous laisseront un souvenir inoubliable.

Rendez-vous avenue Georges Pompidou


Asnières
Faisons la fête ensemble le mercredi 13 juillet, au parc Robinson, à l’occasion de la Fête nationale : pique-nique républicain, bal et feu d’artifice !

Au programme :
– à partir de 18 h 30 : pique-nique républicain (des tables sont à votre disposition dans le square) et b boissons “bleu, blanc, rouge” offertes
– 20 h : bal
– 23 h : feu d’artifice tiré sur la Seine en collaboration avec la ville de Clichy

Des petits trains gratuits desserviront les quartiers des Hauts d’Asnières, Bécon-Flachat et Bords de Seine pour vous conduire au parc Robinson. Le retour sera également assuré après le tir du feu d’artifice.


Bois-Colombes

La fête nationale vous attend mercredi 13 juillet sur la place de la République.

L’orchestre de variétés Joke Box avec ses danseuses sera chargé de l’ambiance en attendant le traditionnel feu d’artifice musical vers 23 h. Bon entraînement pour un enchaînement en douceur car le thème choisi cette année est “du Rock à la Pop” ! Fans d’Elvis ou de Michael Jackson, ne manquez pas le spectacle : les tubes de vos idoles prendront encore plus de hauteur et d’éclat !
Mercredi 13 juillet, à partir de 20 h.
Feu d’artifice vers 23 h, place de la République

Boulogne-Billancourt
C’est le parc de Billancourt, agrandi jusqu’à la rue Émile-Zola, qui accueillera la fête nationale le 13 juillet au soir. Tiré à 23 h, le spectacle pyrotechnique son et lumière sera précédé (21 h) et suivi par une animation musicale


Châtenay-Malabry

Grande fête sur la Coulée verte
Comme tous les ans, à l’occasion du 14 juillet, la ville organise une grande fête sur la Coulée verte (près de la rue Jean Monnet) réunissant des milliers de personnes autour d’un programme d’animations qui satisfait toutes les générations. Toutes les animations sont gratuites.
Renseignements : 01 46 83 45 71

Chaville

– mercredi 13 à partir de 21 h dans les jardins de l’Hôtel de ville pour le feu d’artifice
– jeudi 14 vers 23 h aux abords de l’étang d’Ursine pour le bal sur le  thème “Musiques de
ciné ” en collaboration avec la ville de Vélizy.
Renseignements au 01 41 15 47 95

——————————————————————————————————————-

Clamart
Les 13 et 14 juillet : bal, banquet et feu d’artifice
Mercredi 13 juillet à 21 h, les pompiers vous attendent au bal qu’ils organisent chaque année pour une nuit de danse et de musique, à salle des fêtes Hunebelle.

Le 14 juillet, après le banquet et le défilé républicain qui se tiendront dès 12 h 30 dans la cour de l’école de La Garenne, les festivités reprendront à 21 h pour se prolonger jusqu’à 1 h du matin, pour le grand bal populaire sur la place de la Mairie. Une grande scène accueillera un orchestre qui vous fera toute la soirée.

À 23 h, la ville offrira un grand spectacle de feu d’artifice sur le stade Hunebelle.

Tout le programme :
Mercredi 13 juillet rendez-vous à 21 h
Stade Hunebelle

Jeudi 14 juillet
Rendez-vous à de 12 h 30 à 17 h, école élémentaire La Garenne 45, rue du Commandant Duval
Ce grand repas en plein air, avec une ambiance musicale, est ouvert à tous.
Il est offert par la mairie de Clamart. Pour y participer, il suffit de s’inscrire au centre socioculturel du Pavé Blanc : 01 46 01 71 50.

Rendez-vous de 20 h 30 à 1 h : pour le bal populaire, place de la Mairie
et à 23 h au Stade Hunebelle pour le feu d’artifice.

> Le site de la ville : www.clamart.fr

——————————————————————————————————————-

Clichy
Fête nationale du mercredi 13 juillet au jeudi 14 juillet 2011
Mercredi 13 juillet dès 19 h 30 : concert / bal animé par l’orchestre Be Alive qui rythmera votre soirée en vous proposant les standards incontournables des années 60 à aujourd’hui (pop rock, disco, rock’n’roll…).
A 23 h, ce sera le feu d’artifice sur la Seine tiré en commun avec la ville d’Asnières devant la péniche entre le pont d’Asnières et le pont de Clichy (32, quai de Clichy). Attention la circulation sera bloquée sur les quais, venez à pied !

Jeudi 14 juillet à 12 h 30 vous aurez rendez-vous avec vos spécialités culinaires et vos pique-niques dans les jardins de l’Hôtel de ville. Pour mieux vous accueillir réservez des places au 06 20 50 60 89 ou au 01 47 15 31 70 ou par mail democratie-locale@ville-clichy.fr.
À 21 h, ce sera le traditionnel bal des pompiers, avec l’orchestre Show Time (Caserne des pompiers, 137, boulevard Jean Jaurès).

Organisation et renseignements :
Feu d’artifice et concert
Direction de la Culture et du Patrimoine
Tél. : 01 47 15 31 38 – culture@ville-clichy.fr

Pique-nique de la République

Courbevoie
Rendez-vous le soir du 13 juillet en bord de Seine pour un grand spectacle pyrotechnique sur le thème des musiques francophones.
Pour célébrer la Fête Nationale, le feu d’artifice mettra à l’honneur les chansons françaises : de Charles Trenet à Edith Piaf ou Serge Gainsbourg en passant par des artistes plus contemporains comme Zaz ou Sinclair, la musique francophone issue de toutes les époques accompagnera ce feu d’artifice de 30 minutes.
Le public pourra suivre le spectacle du quai du Maréchal Joffre. Pour des raisons de sécurité, le pont de Levallois et le pont de Courbevoie ne seront pas accessibles.

Prolongez la fête le lendemain, le 14 juillet, avec un grand tournoi de pétanque dans le parc de Bécon. Débutants, amateurs et confirmés : tout le monde est le bienvenu. Les inscriptions se font sur place à 14 h pour le premier lancer du cochonnet à 14 h 30 !


Fontenay-aux-Roses
Fête nationale – Pique-nique et feu d’artifice musical mercredi 13 juillet sur la Coulée verte
Venez partager un moment convivial en famille ou retrouvez-vous entre amis sur la Coulée verte (à côté du terrain de rugby) à partir de 19h pour un pique-nique géant.

À 21 h, l’orchestre J et 7 Live entrera en scène pour vous faire danser !
Vers 22 h 30, le ciel fontenaisien s’illuminera aux couleurs d’un très beau spectacle pyrotechnique sur des airs de musique classique. À la fin du feu d’artifice, l’orchestre reprendra place sur scène et vous entraînera sur la piste de danse jusqu’à 2h du matin.


Issy-les-Moulineaux
Une Fête nationale en mélodie et en lumière dès le mardi 13 juillet.
La ville vous propose un authentique bouquet d’animations, de bals et de pyrotechnie sur deux journées :
Mardi 13 juillet
Retraite aux flambeaux à travers la ville
Rendez-vous est donné à tous les Isséens à 21 h 45 sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville pour ce traditionnel défilé qui mène petits et grands munis de leurs lampions enluminés et éclairés – distribués gratuitement à partir de 20 h 30 sur l’esplanade – à travers les rues de la ville jusqu’au parc départemental de l’île Saint-Germain.
Arrivée vers 22 h 15 sur le pont d’Issy.

Grand feu d’artifice sur l’île Saint-Germain
À 22 h 30 dans le parc départemental de l’île Saint-Germain, vous pourrez cette année encore assister à un magnifique spectacle pyro-musical.

La place Jacques Madaule vous invite à son bal…
À partir de 22 h, un orchestre emportera les danseurs jusqu’à 1 h du matin dans les flons flons de la valse musette et de la musique de variétés.

… et les pompiers mettent le feu à la piste de danse !
De 21 h à 2 h du matin, le centre de secours d’Issy-les-Moulineaux – situé 75, boulevard Gallieni – organise son habituel bal avec DJ et tombola.

Mercredi 14 juillet
Les pompiers remettent ça !
Nos infatigables et très festifs pompiers organisent une deuxième soirée, cadencée par un DJ.

La Garenne-Colombes
Rendez-vous le mercredi 13 juillet pour le grand bal des sapeurs-pompiers de Paris
Entrée libre, consommations payantes
A partir de 21 h sous la Halle du marché, place de la Liberté

———————————————————————————————————————
Levallois
Rendez-vous le mercredi 13 juillet pour le feu d’artifice à 23 h


Plessis-Robinson(Le)
Bal Fête Nationale mercredi 13 juillet à partir de 20 h 30
Au programme : dîner en plein air, suivi du bal et du feu d’artifice.
Dîner en plein air

Jardin de Robinson
(entrée libre)

Puteaux
Bal des Pompiers mercredi 13 juillet
Parvis de La Défense
De 18 h à 1h

Fête nationale jeudi 14 juillet
Esplanade de l’hôtel de ville

12 h 30 : Pique-nique républicain
22 h : Distribution de lampions
22 h 40 : Descente aux flambeaux
23 h : Feu d’artifice tiré depuis l’île de Puteaux

> Le site de la ville : www.mairie-puteaux.fr


Saint-Cloud
Bal du 14 juillet
Venez nombreux danser sous les lampions et vous amuser sur les musiques de l’orchestre Pascal Loubersac dès 21 h 30 jeudi 14 juillet, devant la mairie. Juste avant les festivités, le maire et ses adjoints déposeront une gerbe devant le monument aux morts.

> Le site de la ville : www.saintcloud.fr

——————————————————————————————————————–

Sceaux
Bleu, blanc, bal  : Sceaux persiste et signe en vous invitant à rejoindre la piste lors du traditionnel bal du 13 juillet
Vous êtes attendus de 21h à 1h du matin à la rotonde du jardin de la Ménagerie. Ça va swinguer !

Renseignements au 01 41 13 33 00

Sèvres
Bal et bouquet d’artifice mercredi 13 juillet 2011
Bal de nuit à 21 h et bouquet d’artifice vers 22 h 45 au square Carrier-Belleuse

> Le site de la ville : www.ville-sevres.fr

Suresnes
Fête Nationale du 13 au 14 juillet 2011

Programme :
Mercredi 13 juillet
de 21 h à 2 h : grand bal populaire avec l’orchestre Ladies first
de 23 h à 23 h 30 : Spectacle pyrotechnique « Le Jazz de la Nouvelle-Orléans »
(visible depuis l’avenue du colonel Hubert Delestrée)
Fossés de la forteresse du Mont-Valérien
Accès par l’Esplanade du Mont-Valérien ou par l’avenue du Colonel Hubert Delestrée

Jeudi 14 juillet 2011 – Jeux pour enfants
Programme
de 10 h à 12 h : jeux pour les enfants animés et encadrés par les animateurs du Centre de loisirs des Landes.
De nombreux lots sont à gagner : jeux, jouets, friandises, etc.
Square de l’Hôtel de Ville


Vanves
Rendez-vous traditionnel et toujours festif, la manifestation du 13 juillet fait chaque année le plein de Vanvéens conquis par le site exceptionnel au coeur du Parc Pic. Retraite aux flambeaux, parade, fanfare, bal et feu d’artifice… Une formule gagnante pour passer en famille ou entre amis une soirée inoubliable !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *