Mode/Fashion

jusqu’au 03 Août 2015

“L’exposition présentera des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2013. Elles sont accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés,gaultier

© Pierre et Gilles: De la rue aux étoiles, Jean Paul Gaultier, 2014/ exposition Grand Palais 2015 –

de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées. Le parcours bénéficie en outre du talent de nombreux artistes et experts de renom, dont la compagnie avant-gardiste théâtrale montréalaise UBU dirigée par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, qui a animé les mannequins suivant un procédé technologique novateur.

Dimanche et lundi de 10h à 20h
Du mercredi au samedi de 10hà 22h
Fermé le mardi

http://www.grandpalais.fr/

découvrir ou revoir la collection JEAN DOUCET 2015,
présentée au théâtre du Châtelet, mercredi 28 janvier, dans le cadre de la Semaine des Défilés Haute Couture

https://www.youtube.com/watch?v=DmgUxzIfodQ&feature=youtu.be

 

Dans le cadre du Fashion Program, une exposition rétrospective de la Maison Roger Vivier pour célébrer son fondateur éponyme, inventeur et référence fondamentale dans l’histoire de la mode. Près de 140 modèles de souliers retracent la carrière de Roger Vivier, plus inventeur que chausseur, qui débuta dans les années 1930.virguleAvec le Fashion Program, le Palais de Tokyo explore des expériences inédites dans le domaine de la mode, de la création ou de la beauté qui marquent la réinvention du visible et modifient notre rapport au corps.
Le goût pour l’Afrique, l’Orient, le XVIIIe siècle, la peinture française ou anglaise, sont autant de thèmes que le bottier partageait avec les plus vénérables institutionsRoger Vivier voit la chaussure comme une sculpture dont il ne cesse de questionner la forme :
Rénovateur en structure comme en surface, Roger Vivier ne néglige pas moins la broderie qui élève le soulier au rang d’objet d’art grâce aux savoir-faire séculaires des maisons comme Rébé ou Lesage. La maison Roger Vivier tient, depuis 2002, à enrichir son patrimoine par l’acquisition régulière des pièces d’exception de son histoire, gardées précieusement au Musée de la chaussure de Romans et parmi les 140 exposés au Palais de Tokyo.

PALAIS DE TOKYO
13, avenue du Président Wilson,
75 116 Paris

HORAIRES
De midi à minuit tous les jours, sauf le mardi