Noël aux Invalides du 10 décembre au 2 janvier : des animations des visites et un marché

Pour la première fois, le musée de l’Armée invite le public à plonger au cœur de la féérie de Noël et à redécouvrir les Invalides sous un nouveau jour. Visites ludiques et historiques et jeux d’enquêtes mèneront le visiteur jusque dans le Dôme des Invalides, illuminé aux couleurs de noël pour l’occasion.unnamed-2

Un village de Noël installé au pied du Dôme.

Des chalets décorés mettront à l’honneur des artisans français d’exception – tels que Nénufar, You are young, les Comptoirs de Richard, Jeune Homme… – exposant leurs produits artisanaux qui enchanteront nos pupilles et feront saliver nos papilles !

Une promenade en famille ou entre amis à faire tout au long du mois de décembre… et qui, peut être, vous donnera des idées de cadeaux à glisser sous le sapin !

 

A compter du 10 décembre 2016, de nombreuses animations culturelles et  ludiques seront proposées au public : fête de la Sainte-Barbe, illuminations spectaculaires, nouvelle mise en scène des figurines historiques au sein des

cabinets insolites, ou encore visites et jeux d’enquêtes avec de nombreux cadeaux à gagner.

Vous pourrez profiter le soir venu d’une visite inédite et féérique de l’église du Dôme et du tombeau de Napoléon, éclairés par des centaines de chandelles. Installé au pied du Dôme et ponctué par un majestueux sapin de Noël, un village de Noël proposera dans ses chalets décorés des produits gastronomiques et objets d’artisanat d’art représentant l’excellence française, jusqu’au 2 janvier 2017.

 

Samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016

La fête de la Sainte-Barbe

Du samedi 10 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017

Illuminations dans le Dôme des Invalides

Musée de l’Armée, Hôtel des Invalides, 129 rue de Grenelle, 75007 Paris

0 810 11 33 99

musee-armee.fr

 

Du samedi 10 décembre 2016 au 2 janvier 2017, de 10h à 20h (sauf le 25 décembre et le 1er

janvier – fermeture à 16h30 le 24 décembre).

Illuminations dans le Dôme chaque soir de 16h30 à 20h.

Village de Noël (cour du Dôme) en accès

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *