NOUVEL AN CHINOIS  dans le XIII ème

 

Le vendredi 16 février prochain, l’année du Coq de Feu laissera place à une nouvelle année placée sous le signe du Chien de Terre. Afin de célébrer dignement le Nouvel An chinois, le centre Italie Deux, Paris 13ème, situé au cœur de la plus grande Chinatown d’Europe mettra à l’honneur pendant 3 semaines, l’univers et la culture de l’empire du milieu.

 

Au programme de ces 3 semaines de festivités :

  • Du 12 février au 3 mars, les visiteurs pourront découvrir une exposition exclusive qui contera l’histoire de la fameuse Danse du Lion, tradition chinoise datant de plusieurs siècles.
  • Le samedi 17 février, les visiteurs apprécieront la fameuse cérémonie du « Eye Dotting » sur le parvis de l’entrée place d’Italie dès 15h30 : pendant cet événement traditionnel, les offrandes aux Lions seront accompagnées de la danse du dragon. Ensuite, dragons et lions défileront au rythme des tambours et des cymbales afin d’apporter à tous les commerçants, bonheur, chance et prospérité.

  • Le samedi 24 février, les visiteurs seront invités à assister au festival traditionnel de la Danse du Lion : dès 16h, des lions – créations uniques issues d’une collaboration entre de jeunes designers parisiens et des maîtres artisans chinois parmi les plus reconnus au monde – présenteront différentes chorégraphies traditionnelles.

 

  • Enfin, ces trois semaines de festivités se concluront par l’Envol du Dragon et le Selfie Lion Challenge. Après la traditionnelle danse du dragon, les visiteurs pourront se prendre en selfie aux côtés des lions.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.