Une comédie musicale : LA BOULE ROUGE

Une bonne soirée pour un spectacle divertissant !

La comédie musicale LA BOULE ROUGE nous plonge dans le Paris des années 20. Une époque insouciante marquée par la volonté d’oublier un passé meurtri par la guerre et l’envie de vivre pleinement chaque instant.

Plongez au cœur du Paris des années 20, où la fête règne en maître pour une génération débridée, scandaleuse voire provocatrice qui s’affirme en se jouant de la morale et des mœurs traditionnelles. À ce Paris festif et scandaleux s’oppose paradoxalement une France majoritairement très conservatrice qui ignore tout des folles nuits parisiennes.


La Boule Rouge s’inspire pleinement dans toute l’authenticité des Années Folles et reconstitue fidèlement l’ambiance du Paris de cette décennie légendaire par le biais des costumes, de la musique comme de la danse (jazz américain, swing, charleston…) ou encore des décors imprégnés du style Art Déco.

Les auteurs ont choisi d’apporter une certaine modernité au spectacle, reliant les années folles à notre époque, en utilisant des chansons connues de tous, subtilement réarrangées dans un genre musical de l’époque. Les 5 musiciens qui forment le jazz-band live accompagnent les 17 comédiens et font vibrer la scène dans un rythme frénétique.

www.laboulerouge-lemusical.fr

Théatre des variété, 7, boulevard Montmartre Paris 75002

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.