Une idée d’escapade dans Paris (l’Aveyron à Paris) et en Aveyron

L’AVEYRON A PARIS

Un nouveau guide vous fera découvrir  beaucoup de restaurants aveyronnais à Paris  mais aussi,  de nombreuses boutiques historiques ou nouvelles,des produits rares et de tradition: foies gras,aligots,farçous,agneaux,veaux,vachesd’Aubrac et cochonnailles, vins, bières et spiritueux, confitures et miels, mais aussi plats les plus nobles et les plus rustiques.

N’oublions pas:les gants de Millau,les couteaux de Laguiole,les vêtements CatherineAndré,qui proposent à Paris le raffinement de leurs boutiques.

L’Aveyron à Paris » du Petit Futé, c’est bien entendu l’histoire de Paris… et celle de l’Aveyron,

*dont le Mélac 42, rue Léon Frot à Paris 75011 .

L’Aveyron à 7h15 de Paris en voiture vaut le déplacement :avec la richesse du patrimoine culturel et naturel:des majestueux  monts del’Aubrac aux grands lacs de la région du Lévézou,en passant par les impressionnantes gorges du Tarn et de la Dourbie ou l’immensité du parc régional des Grands Causses et son célèbre plateau du Larzac

.Sensations en pagaille grâce aux multiples activités qui s’offrent à vous : VTT, escalade, canoë, rafting, randonnée et pourquoi pas, parapente aux environs de Millau…. Recueillement aussi devant les marques de l’Histoire, et en particulier celles de la période médiévale. Le territoire est jalonné de châteaux et autres sites médiévaux qui retracent l’histoire des seigneurs du Rouergue et le règne des Templiers et des Hospitaliers.Autres incontournables :: le chemin de Compostelle et la ville de Conques, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ébahissement devant le viaduc de Millau,bien plus moderne mais tout aussi fascinant.. Mais l’Aveyron vaut aussi par sa gastronomie…

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.