Une pépite de Broadway à l’affiche de Mogador: Chicago Le Musical

CHICAGO est à une pièce de théâtre de 1926; le musical, quant à lui, a été créé en juin 1975, il est trois auteurs intimement associés au musical et qui ont fait les beaux jours: John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse. Le revival est depuis 1996 a l’affiche a New York et a ce titre le record de longévité.

L’histoire de Chicago

Au coeur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat – Billy Flynn – Les deux femmes à la voie de la liberté et du succès.

«CHICAGO est un spectacle emblématique de Broadway, notamment parce qu’indissociable du nom de Bob Fosse. Nous sommes fiers de pouvoir proposer cette oeuvre qui résonne avec notre première production hexagonale, Cabaret. Ses airs jazzy, ses chorégraphies spectaculaires, sa modernité et son ambiance “sulfureuse” en font un show à part, d’une folle exigence artistique, d’un défi que nous sommes prêts à relever “précise Laurent Bentata.

Fidèle à sa pratique qui lui permet de découvrir des talents ou de retrouver des artistes ayant déjà collaboré à des productions précédentes, Stage Divertissement avec un processus qui combine des écoles de formation et une porte ouverte aux comités qui sont passés par d’autres fichiers et ne sont jamais des produits à Mogador.

 

THÉÂTRE MOGADOR

25 rue de Mogador
75009 Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.