LA DEFENSE – TOURS CIRCUS 2014 4e édition du Festival des arts de la rue et du cirque de La Défense

Les 4, 5 et 6 septembre sur le parvis de La Défense
La Défense va vivre pendant trois jours au rythme de la 4e édition de La Défense – Tours Circus, le festival gratuit des arts de la rue et du cirque, organisé sur le parvis de La Défense par le Conseil général des Hauts-de-Seine et Defacto (Etablissement public de gestion, d’animation et de promotion de La Défense) avec le soutien du Réseau Déambulation.
 
Une vingtaine de compagnies de rue sont attendues : Cie Annibal et ses éléphants, Cie Oposito, Cie Transe Express, Cie Deuxième Groupe d’Intervention, Cie Les Philébulistes, Cie Morgan Euzenat, Cie Aruspice Circus, Cie Les Hommes Poissons, Cie Progéniture, Cie Le Petit Théâtre de Pain, Collectif Bonheur Intérieur Brut, Cie Yann Lheureux, Cie Jordi Vidal, Cie 100 Issues.
 
La Défense va vibrer au rythme des spectacles, et se transformer en un véritable théâtre à ciel ouvert où se mêlent architecture monumentale et poésie. La programmation permettra de faire découvrir les différentes formes artistiques des arts de la rue : cirque, théâtre, déambulation, danse, musique …
 
Les animations séduiront petits et grands, que ce soit le robot « Klug » de la Cie Morgan Euzenat pour les plus jeunes, « Les Tambours de la Muerte » de la Cie Transe Express dédié à un public plus adulte, ou avec « Buno : Volere Volare » de la Cie Aruspice Circus qui amusera toute la famille.
 
Nouveau ! Pour l’édition 2014, La Défense – Tours Circus sera en partenariat avec la Cie Deuxième Groupe d’Intervention pour « ON ÉCRIT SUR TOUT CE QUI BOUGE ! » avectrois autres festivals de grande notoriété implantés sur le territoire des Hauts-de-Seine : Parade(s) à Nanterre, Les Arts dans la rue à Châtillon et La Fête des Vendanges à Suresnes, se sont associés pour explorer en partie les Hauts-de-Seine et ses paysages.
 
Rendez-vous jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 septembre
sur le parvis de La Défense
Renseignements : 01 47 29 32 05 – ladefense-tours-circus@cg92.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :