Des idées pour les vacances en Franche- comté avec l’EuroVélo 6, pour ceux qui suivent le Tour de France ……

Paysage verdoyant, pistes cyclables bien balisées, avec l’EuroVélo 6, la traversée de la Franche-Comté à deux roues est appréciée du plus grand nombre, particulièrement entre Besançon et Baume-les-Dames.eurovelo-ofc De Dole à Bâle, de la Franche-Comté à la Suisse, l’itinéraire de l’EuroVélo 6 traverse la magnifique vallée du Doubs, qui recèle de nombreux sites historiques et bon nombre de merveilles architecturales, telle la Citadelle de Besançon, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Son paysage bucolique, ses étapes gourmandes, ravissement des yeux et des papilles, tout est plaisir des sens. Chemins de halage spécifiquement aménagés, petites routes communales peu fréquentées, avec l’EuroVélo 6 tout est pensé pour le bonheur des cyclotouristes !
3 étapes pour des découvertes variées et pleines de charme :
Dole – Besançon : 59 km – De Dole à la cité fortifiée par Vauban, une superbe étape, rythmée par une multitude de ravissants villages au bord de l’eau.
Besançon – Montbéliard : 92 km  – De Besançon à la magnifique cité des Princes de Montbéliard, en passant pas Baume-les-Dames, au cœur d’un patrimoine naturel et architectural stupéfiant, l’étape est une gourmandise pour les yeux.
Montbéliard – Mulhouse : 61 km – On quitte doucement la Franche-Comté pour découvrir l’Alsace intemporelle, ses bois, ses nids de cigognes le long du canal…
http://www.originalefranchecomte.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :