La Corée à Paris les 24, 25 et 26 juillet

Noreum Machi  The K-Wind
corée
Ori Appa Pangut

Spectacle présenté avec le soutien du Ministère de la Culture du Tourisme et des Sports de la République de Corée du Sud et du Korea Arts Management Service (KAMS)
Puissance des percussions, acrobaties vertigineuses, énergie sans limite… Mené par le virtuose Ju-Hong Kim, le groupe Noreum Machi a porté la vigueur joyeuse des joutes paysannes coréennes sur les scènes du monde entier et fait sortir les célébrations chamaniques des ghettos du folklore.
Maîtres en matière de tradition mais perméables aux changements de leur époque, ils se sont imposés auprès d’une jeunesse coréenne shootée à la pop music et ont su également conquérir un public occidental pas toujours réceptif aux subtilités des musiques asiatiques. Conciliant l’authenticité de la tradition, la fougue du spectaculaire et le vif tempo de la Corée du XXie siècle, ils sont les interprètes par excellence du samul nori, qu’ils donnent à voir et à sentir.
 
 
Vendredi 26 juillet 2013 à 19h à la Salle Adyar
Ce concours vise à encourager en France les jeunes passionnés de K-pop et à leur permettre de donner libre cours à leur talent. Les candidats peuvent participer dans la catégorie « Chant » ou dans la catégorie « Danse ». A l’issue d’une sélection se faisant, dans un premier temps, sur vidéo enregistrée, les dix meilleurs candidats – individuels ou groupes constitués – seront retenus pour une finale live se déroulant à Paris. Ils se produiront en direct dans le cadre d’une soirée qui sera, à n’en pas douter, à la fois festive et décoiffante.
avec :
Bimont, Civera, CRUSH, Gabaret, KDC CREW, MAPALYNE, SUPREME CREW, TAMBROS, THE SHEEP SISTERS, Winckler
Invités spéciaux :
les gagnants de la 1er et 2e édition du concours « Anouchka Toutain » et « F.J.K »
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :