La fête de la lune dans le 13 ème : 19/ 20 /21 septembre des concerts et un ballet

La cérémonie des illuminations des lanternes géantes aura lieu le jeudi 19 septembre à 17h sur le parvis de la Mairie du 13e.

 
Jeudi 19 septembre, à 19h
Salle des fêtes – Mairie du 13e , 
Concert Au Clair de La Lune
Par l’Orchestre Philharmonique de Shaanxi, Chine
Fondé en 1957, l’Orchestre Philharmonique de Shaanxi est l’un des quatre premiers Orchestres Symphoniques en Chine.lune
La pièce « Chun Jiang Hua Yue Ye » (Au clair de la Lune fleuri sur le fleuve printanier), composé par des accords fluides et un accompagnement raffiné et ingénieux, une peinture sonore de la Lune et des monts, des eaux de la campagne du Jiangnan.
Découvrez également les oeuvres classiques chinoises, comme « Er quan Ying yue » (La Lune se reflétant dans les deux fontaines), « Mo li hua » (Le jasmin) et d’autres qui ont fait la réputation internationale de l’Orchestre.
 
Vendredi 20 septembre, à 19h
Salle des fêtes – Mairie du 13e
Spectacle Incredible India
Par :
–    Ensemble Archana du Mandapa
–    Orchestre Anwar Khan et danse Kalbelia
–    Troupe Masti, danseuses du Punjab
–    Groupes Bhangra Taj et Desi Crew

Selon la tradition, la soirée débute par le Bharata Natyam, danse sacrée des temples du sud de l’Inde. Cet art deux fois millénaire apporte la bénédiction de dieux sur le lieu et les spectateurs avec cette sérénité joyeuse propre à toutes les danses de l’Inde.
La majeure partie du programme est ensuite consacrée aux danses régionales. Qu’elles célèbrent le Soleil, la Lune ou la Mousson, leur diversité est toujours un sujet d’émerveillement.
Eclatantes de couleurs et de parures, ponctuées par les rythmes d’instruments insolites et de chants, danses masculines et féminines rivalisent de fougue et de dynamisme.
Les danses et les musiques du folklore n’ont pas d’âge. Transmises d’une génération à l’autre au fil des siècles, elles sont jalousement préservées par chaque communauté.
 

Concert A-Pop Party
Samedi 21 septembre, à 15h
Salle des fêtes – Mairie du 13e
Cette année, le Festival de musiques asiatiques repousse la frontière de la musique traditionnelle de l’Asie, en proposant un concert de clôture exceptionnel autour de la musique moderne de la Chine, du Japon, et de la Corée. Une soirée dynamique et jeune révolutionne l’histoire des fêtes traditionnelles asiatiques à Paris. Vous rencontrerez les grands musiciens qui représentent une nouvelle génération.
 

1,place d’Italie Paris 75013  


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :