COSMOS : UNE ODYSSÉE À TRAVERS L’UNIVERS dimanche 6 avril

Série documentaire  Année : 2014  National Geographic Channel
La série Cosmos : Une odyssée à travers l’univers est présentée par l’astrophysicien
de renom Dr. Neil deGrasse Tyson. Comme avec la série d’origine, Cosmos: Une odyssée à travers l’univers dévoile la façon dont nous avons découvert les lois de la nature et déterminé nos coordonnées dans le temps et l’espace.
cosmos
copyright © 2014 Fox broadcasting   GUIDE DES ÉPISODES : Cosmos: Une odyssée à travers l’univers
Il fut une époque, il n’y a pas si longtemps, où les événements naturels n’étaient interprétés que comme des conséquences de mécontentement divin. Nous retournerons au moment où cette idée changea. Mais tout d’abord, le Vaisseau de l’Imagination se rend dans les ténèbres glacé du nuage d’Oort, où un milliard de comètes attendent. Et nous suivrons dans son périple, une époustouflante comète qui voyage depuis des millions d’années vers le Soleil.

• Cosmos: Une odyssée à travers l’univers : Les molécules en action

La vie est une transformation. Des sélections artificielles transformèrent le loup en berger et toutes les races canines que nous aimons aujourd’hui. Et pendant des siècles, la sélection naturelle a délicieusement sculpté le complexe regard humain à travers une microscopique pièce de pigment.

• Cosmos: Une odyssée à travers l’univers : La connaissance contre la peur

Prochaine diffusion:   dimanche 6 avril à 00h05 – National Geographic Channel

dimanche 6 avril à 07h50 – National Geographic Channel
dimanche 6 avril à 17h00 – National Geographic Channel
  • Cosmos: Une odyssée à travers l’univers : Caché dans la lumière

Les clés du Cosmos ont reposé autour de nous pour être découvertes. Bon nombre d’entre elles sont retenues par la lumière, mais nous n’avons jamais réalisé qu’elles étaient là jusqu’à ce que nous apprenions les règles élémentaires de la science.

Prochaine diffusion:   dimanche 13 avril à 20h40 – National Geographic Channel

dimanche 13 avril à 23h10 – National Geographic Channel
  • Cosmos: Une odyssée à travers l’univers : Un ciel peuplé d’esprits

Une exploration sur la façon dont la lumière, le temps et la gravité s’associent pour déformer nos perceptions de l’univers. Nous nous invitons dans une promenade en bord de mer une nuit d’été, l’année 1809. William Herschel, qui a notamment découvert que les télescopes sont comme des machines à voyager dans le temps, raconte une histoire à son jeune fils John, qui grandira pour faire à son tour de grandes découvertes. Un menaçant inconnu rôde près d’eux. Ces trois-là feront les frais des tours que la lumière joue avec le temps et la gravité.

GUIDE DES ÉPISODES