Les photographes de Magnum-Photos exposés à l'Hôtel de ville

Depuis quatre-vingts ans,les photographes de MagnumPhotos – Cartier-Bresson, Capa,Riboud, Parr, Depardon… –accompagnent de leur regard les
métamorphoses de Paris et de ses habitants Un témoignage sensible et exigeant, présenté au fil de150 clichés,  jusqu’au 28 mars 2015, à l’Hôtel de Ville.


En décidant, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, de devenir les propriétaires exclusifs de leurs images, les membres de Magnum Photos ont contribué à faire évoluer le rapport à la photographie. Choix des reportages, sélection des clichés, contrôle de la diffusion… : leur exigence a transformé le statut du photographe et la place réservée à son oeuvre.
À la fois témoins et artistes de leur temps, les photoreporters de Magnum Photos ont accompagné les mutations du xxe siècle. Avec l’exposition « Paris Magnum », à travers leur regard, se déroulent près de quatre-vingts ans de l’histoire de Paris : les révolutions comme les petits conflits, les moments de grâce comme les instants tragiques, les célébrités et les grands hommes comme les anonymes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :