MILLE ET UNE ORCHIDÉES ENTRE LES FRONDAISONS DES SERRES DU JARDIN DES PLANTES.

DES ESPÈCES BOTANIQUES AUX VARIÉTÉS HORTICOLES
Une centaine d’espèce « sauvages » conservées par le Muséum dans les serres de l’Arboretum de Chèvreloup près de Versailles seront présentées au public. Cette année, une exposition dans la galerie des déserts expliquera les travaux scientifiques du Muséum orchidéesur cette famille extraordinaire. En effet, l’institution assure la sauvegarde et la conservation des collections végétales vivantes par le biais de cultures in vitro. Cet outil complémentaire à la culture traditionnelle propose  des solutions alternatives. Le public pourra découvrir que c’est in vitro que sont réalisés  semis, multiplication végétatives ou clonage à grande échelle. C’est aussi in vitro que les Phalaenopsisqui fleurissent aujourd’hui dans nos maisons sont produites.
Le jardin botanique de la Ville de Paris (serres d’Auteuil) et le Jardin du Luxembourg qui dépend du Sénat dévoileront de rares spécimens extraits de leurs collections extraordinaires et secrètes.
Pour le plaisir des spécialistes et des néophytes, quatre producteurs français d’orchidées – AM Orchidées, La Cour des Orchidées, Ryanne Orchidée, Vacherot & Lecoufle – exposeront des plantes originales dans quatre scènes remarquables au cœur de la serre. Une ambiance sonore « Belles exotiques » accompagnera l’exposition. Elle est réalisée par le compositeur Xavier Roux alias Ravi Shardja.
 
Ouvert tous les jours, sauf le mardi
8 février au dimanch he 6 mars : 10 h – 17 h 30
7 au dimanche 20 mars : 10 h – 18 h
Fermeture des caisses 45 minutes avant la fermeture.
Les Grandes Serre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :