"Opéra coté cour" à Bercy village : des spectacles gratuits le dimanche à partir du 12 juin

le festival lyrique Opéra côté Cour, orchestré par Bercy Village et l’association « Autres Voix », revient pour sa 5e édition. Rendez-vous dès le dimanche 12 juin pour l’inauguration du festival sur la scène de la Cour Saint-Emilion, puis tous les dimanches de juin et de septembre pour une édition sous le signe de Paris et de l’art de vivre à la française, autour des plus beaux airs d’opéra !bb
Au programme cette année, sept spectacles d’opéra entièrement gratuits et en plein air dédiés à la Ville Lumière ! Un festival pour tous les amoureux de Paris et d’opéra, à savourer sous toutes ses formes, dans une ambiance festive et conviviale. De quoi passer un dimanche en plein air au cœur de Paris, entre musique, shopping et pause gourmande en terrasse.
Dates des concerts : Dimanches 12, 19 juin et 26 juin et 4, 11, 18 et 25 septembre 2016, deux représentations à 15h30 et à 17h. Spectacles gratuits et en plein air.
 programme du mois de juin :  
Lever de rideau le dimanche 12 juin 2016 avec le spectacle « Paris ! » : 
Trois chanteurs lyriques accompagnés au piano nous embarquent dans un voyage à Paris en compagnie de Massenet, Verdi, Puccini, Offenbach, Bernstein et Poulenc, avec un final par trois danseurs de French Cancan haut en couleurs !
Avec Eléonore Lemaire (soprano), Laurent Bourdeau (baryton), Samy Camps (ténor), Juliette Brulin (danseuse), Mélodie Décultieux (danseuse), Maxim Campistron (danseur) et Jonas Atlan (piano).
Représentations à 15h30 et 17h (durée de chaque spectacle : 45 min)
Dimanche 19 juin 2016 pour découvrir « Le Jamjam le bonbon de bayonne » :
Une satire tendre et drolatique du monde des chanteurs lyriques au 19e siècle et de leur égo démesuré ! Sur scène, les cinq chanteurs et comédiens de la compagnie L’Arsenal d’apparitions mêlent leurs voix lyriques à l’accordéon pour revisiter « Tromb-al-cazar », chef d’œuvre peu connu d’Offenbach, l’inventeur de l’opérette.
Adaptation et mise en scène d’André Roche.
Arrangements musicaux de Frédéric Daverio.
Production l’Arsenal d’apparitions compagnie de théâtre lyrique & musical
Avec Christophe Caul (ténor),  Margaux Toqué (soprano), Vincent Vantyghem (baryton), Eva Kovic (comédienne-chanteuse), André Roche (comédien) et Frédéric Daverio (accordéon et jeu).
Représentations à 15h30 et 17h (durée de chaque spectacle : 45 min)
Dernière halte avant l’été, cap sur les Tropiques le dimanche 26 juin 2016 avec la compagnie Carib’ ensemble : 
Neuf chanteurs lyriques originaires des îles lointaines nous feront découvrir non pas le zouk ni la salsa, mais la musique classique des Caraïbes ! Place à des rythmes chaloupés aux onomatopées et aux sonorités inédites lors d’un « Hommage » au monde musical caribéen alliant le classique et la diversité !
Avec les chanteurs : Déborah Ménélia Attal, Marie-Claude Bottius, Catherine Lafont, Daïa Durimel, Joël O’Cancha, Mowgli Laps, Jean-Luc Faraux, René Ramos, Olivier Kontogom et Amos Coulanges (guitariste)
Représentations à 15h30 et 17h (durée de chaque spectacle : 40 min)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *