Doisneau en fête au Musée des Art Forains du lundi 26 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017

 
A l’occasion du 7ème Festival du Merveilleux (26 décembre/2 janvier), le Musée des Arts Forains dévoilera des images de Robert Doisneau consacrées à la fête foraine. Ces photos offrent l’un des panoramas les plus complets de 100 ans d’histoire des arts forains. doisneau
Robert Doisneau 
Ateliers de Jean-Paul Favand 
Pendant le tournage de « Bonjour Monsieur Doisneau » réalisé par  Sabine Azéma août 1991 
© Robert Doisneau
Robert Doisneau et Jean-Paul Favand, avaient une complicité nourrie par le goût des lieux vivants et la quête du merveilleux. L’objectif de l’appareil de l’artiste fut naturellement attiré par les objets de curiosité, auxquels le fondateur du Musée des Arts Forains a donné vie.

 
Il fallait un lieu rare, où le rire est pris au sérieux, pour montrer l’œil tendre, l’humour et l’humanisme de Robert Doisneau.  Le public est invité à partager ce monde merveilleux dans l’intimité d’un musée qui a su rendre le patrimoine attachant et vivant. Pendant 8 jours au moment des fêtes de fin d’année, ce temple du merveilleux, qui accueille à cette occasion des artistes hors du temps, se transforme en véritable cour de récréation où petits et grands partagent un moment de convivialité unique et authentique.
 
 
 
Robert Doisneau 
Ateliers de Jean-Paul Favand 
Pendant le tournage de « Bonjour Monsieur Doisneau » réalisé par  Sabine Azéma août 1991 
© Robert Doisneau
Musée des arts forains
53 Av des erroirs paris 75012
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :