Du 9 au 11 décembre , le Village des Terroirs, des Saveurs et des Couleurs, vous attend

 
« Festival de saveurs et de couleurs », le Village des Terroirs est réputé pour la haute qualité de ses exposants aux spécialités artistiques et gastronomiques surprenantes. Le centre historique de Vanves accueille cette 12ème édition toujours aussi exigeante dans le choix de ses partenaires : des artisans d’art sélectionnés par L’Archipel des Créateurs et des producteurs de nos régions issus du réseau Pari Fermier.
 
Vous pourrez également déguster les spécialités des producteurs au « Café des Saveurs » et y découvrir l’excellente programmation jazz issue de la jeune scène française.
 
Les producteurs de Pari Fermier vous apporteront des trésors authentiques de nos régions et les artisans d’art regroupés au sein de l’Archipel des Créateurs sauront également vous séduire grâce à leurs univers originaux et raffinés.
 
Créant une ambiance festive et féerique, des spectacles, promenades en calèche, personnages insolites, ateliers créatifs et autres réjouissances apéritives vous attendront tout au long du week-end.
Les concerts du Café des Saveurs
Vendredi 11 décembre :
Oxyd OXYD band NB by Celine Denis
De 18h à 20h30
Quintet (rhodes et laptop, saxophone, trompette, basse, batterie)
 
Créée en 2006 autour du pianiste Alexandre Herer, la formation propose un habile mélange de jazz, de musiques improvisées et de rock. Pour leur nouvel opus, Oxyd décide de partir de l’immense groupe grunge des années 90 qui bouleversa le rock : Nirvana.
 
 
 
Samedi 12 décembre :
Collectif Noaz
De 12h15 à 14h15
 
Sextet (flûte, saxophone, piano, contrebasse, percussions, batterie)
 
Fraîchement né, ce Collectif a choisi de calibrer sa musique en se référant à l’oeuvre de grands compositeurs de l’histoire du jazz et de la musique latine. Grâce à un travail commun sur les arrangements, NOAZ a su donner une nouvelle version de ces fabuleux standards.
 
 
Bastien Brison Trio
De 18h30 à 20h30
Trio (piano, contrebasse, batterie)
 
Bastien Brison, c’est la jeune génération montante du jazz, déjà comparé aux pianistes Kenny Baron ou Keith Jarrett. Véritable enchanteur du jazz qui va nous surprendre et nous enthousiasmer, il est entouré de Nicolas Moreaux, contrebassiste et compositeur et Philippe Maniez. A suivre absolument !
 

 
 
Dimanche 13 décembre :
Sébastien Paindestre Trio
De 12h15 à 14h15
 
Trio (piano, contrebasse, batterie)
 
Sébastien Paindestre commence l’année 2016 en fanfare avec un disque enregistré à New York au sein d’un nouveau groupe. Enrichi de cette formidable aventure ainsi que de deux albums avec son Amnesiac quartet, l’album «Paris» marque le retour à son trio éponyme et fétiche.
 
http://www.vanves.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :