EFFETS SPÉCIAUX CREVEZ L'ÉCRAN ! à la cité des sciences et de l'industrie.

 
Difficile d’imaginer le cinéma sans effets spéciaux ! Ils contribuent aux plus grands succès et tous les genres les utilisent : film d’action, de science-fiction, comédie romantique… Souvent notre intuition les perçoit, mais que savons-nous de leur fabrication ? Sommes-nous sûrs de tous les identifier ?
En se référant à des films populaires, des publicités, des séries à succès, l’exposition « Effets spéciaux, crevez l’écran ! » présente les différentes techniques de trucages qui nourrissent l’innovation, la création et la magie du cinéma.Capture d’écran 2017-11-04 à 13.22.45
© Denis Rozhnovsky / Adobe Stock
Dans un parcours en quatre temps, vous décelez comment les effets spéciaux interviennent dans la chaîne de conception et de réalisation d’une œuvre audiovisuelle :
 
Le bureau révèle l’ensemble des moyens indispensables à la réalisation d’un film, où dès la phase de préproduction, les effets sont dessinés et chiffrés ;
Le plateau détaille les effets réalisés en direct au tournage, des plus anciens aux plus récents ;
Le studio, dévoile comment la postproduction transforme l’image en mille-feuille d’effets visuels ;
Enfin, la salle de cinéma raconte comment les effets spéciaux changent notre regard de spectateur.
 
Au cours de ce circuit, glissez-vous dans la peau d’un superviseur d’effets visuels, d’un acteur, et même d’un graphiste, pour tourner, vous mettre en scène et bien sûr, créer des effets spéciaux !
 
Grâce au système d’accréditation qui précède l’entrée du plateau de tournage, enregistrez vos propres productions, visionnez votre bande-annonce à la sortie de l’exposition et retrouvez chez vous toutes ces séquences.
 
 
 
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 19h. Fermé le lundi.
 
Le billet donne accès à l’ensemble des expositions d’Explora, au Planétarium, au sous-marin l’Argonaute et au cinéma Louis-Lumière.
 
jusqu’ AU 19 AOÛT 2018Cité des sciences et de l’industrie – 30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :