La Semaine Culturelle d’Ispahan à Paris du 7 au 14 avril

Initiative inédite, cette semaine culturelle fera vivre Paris au rythme d’Ispahan pendant sept jours.
L’Iran a tant à offrir aux voyageurs, aux étudiants, aux artistes et plus simplement aux curieux avides d’ailleurs. Ispahan, est la vitrine de l’Iran depuis des siècles: capitale d’empire sous la dynastie safavide, elle rassemble les plus beaux monuments d’Iran, des jardins qui ont fait rêver les Romantiques et un art de vivre qui lui est propre à travers son bazar, ses ponts, son quartier arménien et tant d’autres merveilles.
La Semaine culturelle d’Ispahan à Paris est une initiative associative du CFI – Conseil Franco-Iranien, qui aura lieu du 7 au 14 avril 2018.
Cette semaine culturelle sera l’occasion d’immerger le public parisien dans un continuum culturel dédié à Ispahan à travers une quarantaine d’événements tels que des conférences, des expositions, des projections cinématographiques, des concerts.
 
L’Iran est probablement à l’histoire de l’architecture du Moyen-Orient ce que Rome a pu être pour l’Europe, un centre d’expérimentation, de conception et de diffusion pour la civilisation sur laquelle il avait prise. Étudier l’architecture d’Ispahan requiert donc une approche holistique, afin de regarder son patrimoine à la lumière de l’histoire de la ville et d’épouser les influences de ses constructeurs, pétris de références et de culture religieuses.
 
 
Ispahan : image du paradis
23/03/2018
La vie associative à Ispahan
23/03/2018
Ispahan à l’écran
23/03/2018
La céramique architecturale en Iran
23/03/2018
Exposition : les graffitis d’Ispahan
23/03/2018
https//ispahan.Paris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :