Double jeu à la Cité des sciences et de l’industrie et au Palais de la découverte

Pour les vacances d’hiver, on joue double jeu à la Cité des sciences et de l’industrie et au Palais de la découverte : découvrir tout et son contraire, les secrets les mieux gardés des espions, les mystères de l’amour et les faces cachées de l’attraction…

Tout un programme vers l’inconnu…Contraires / Cité des sciences et de l’industrie . Du 18 février 2020 au 3 janvier 2021

De 2 à 7 ans

NOUVEAU

Après le succès de Cabanes, la Cité des sciences et de l’industrie propose Contraires, sa nouvelle expo pour les petits curieux. Grand-petit, chaud-froid, aigu-grave, clair ou foncé…


Dans un village poétique et humoristique qui laisse la part belle à l’imagination, l’enfant de 2 à 7 ans  part à la découverte des couples de contraires. Une déambulation sensorielle étonnante dans cinq lieux du quotidien : le parc, la salle de classe, le magasin, la rue et la maison où chacun expérimente les nuances des contraires et développe ses capacités d’observation et d’analyse. Incontournable.

Espions / Cité des sciences et de l’industrie

Jusqu’au 9 août 2020

Dans la thématique du double, les espions ont beau jeu. L’exposition Espions propose aux visiteurs une mission pas comme les autres : revêtir les habits d’agent secret pour enquêter sur un soupçon d’essai nucléaire en République occidentale. Conçue en partenariat avec les six services de renseignement français et les producteurs du Bureau des Légendes, prochainement de retour sur Canal +, Espions joue sur l’immersion totale avec 25 dispositifs audiovisuels captivants.

Pour les vacances :

Stage 11-15 ans « Espions des services secrets » – mercredi 12 février de 10h à 17h30. Sur réservation ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *