La photo animalière et nature de Montier-en-Der à la Fondation GoodPlanet

FESTIVAL PHOTO DE MONTIER-EN-DER

En amont de sa 25ème édition, le Festival International de la photo animalière et nature de Montier-en-Der s’installe à la Fondation GoodPlanet le temps d’un week-end !

 Vous découvrirez les différentes animations et profitezre de nombreuses rencontres, notamment avec Vincent Munier, Pascal Kobeh, Yann Arthus-Bertrand et bien d’autres !

À travers le travail des photographes, posez un nouveau regard sur les milieux naturels et espérons ensemble d’une amélioration de l’état de la biodiversité sur notre planète.

Vous retrouverez tout le week-end l’exposition digitale du concours photo AFPAN 2022, celui du concours de photos animalières et de nature édition 2021, la projection de « Vivant – un inventaire amoureux de la biodiversité » et l’exposition photo “Ramsar – les étangs de la Champagne humide” !

· ANIMATION : SOS ANIMAUX ·

Mettez-vous dans la peau d’un secouriste animalier ! Découvrez comment apporter des soins aux animaux et repartez avec votre diplôme décerné par un centre de soin de la faune sauvage.

Samedi 3 septembre de 14h30 à 16h30, à partir de 6 ans

__________

· RENCONTRE AVEC VINCENT MUNIER ·

Photo-rencontre avec Vincent Munier à la découverte des secrets de la vie des animaux sauvages.

Du Tibet à l’Amazonie, en passant par l’Arctique ou encore les Vosges sa région natale, les nombreux voyages de ce photographe lui donnent l’opportunité de développer son rapport à la nature, tentant toujours de capturer l’essence la plus intime de la faune, de la flore ou des paysages qu’il rencontre. Ses clichés respirent les grands espaces et témoigne d’une sensibilité sauvage.

Samedi 3 septembre à 16h30

__________

· FACE AUX REQUINS ·

« Les yeux dans les yeux », c’est le premier pas nécessaire à la compréhension des requins, symboles de l’altérité dont on a peur parce qu’on la méconnaît. Un regard croisé, même bref, en dit souvent bien plus que tous les chiffres et les savoirs académiques.

Assistez à la rencontre-photo de Pascal Kobeh, photographe du monde sous-marin qui vous invite dans une plongée intime chez nos cousins sauvages de l’océan.

Dimanche 4 septembre à 16h30

__________

· RENCONTRE AVEC YANN ARTHUS-BERTRAND ·

De photographe animalier dans la réserve nationale de Masaï–Mara au Kenya à fondateur de la Fondation GoodPlanet, Yann Arthus-Bertrand partage avec vous son parcours et les raisons de son engagement au service de l’Homme et de la biodiversité.

Fondation GoodPlanet

1, carrefour de Longchamp – 75116 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :