1925-2025. Cent ans d’Art déco au musée des arts décoratifs

du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026

Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode : près de 1 000 œuvres raconteront la richesse, l’élégance et les contradictions d’un style qui continue de fasciner.Un style audacieux, raffiné et résolument moderne.Scénographie immersive, matériaux somptueux, formes stylisées et savoir-faire d’exception composent un parcours vivant et sensoriel, où l’Art déco déploie toutes ses facettes.


L’exposition s’ouvre sur le mythique Orient Express…..l’Art déco se développe pleinement dans les années 1920 et se distingue par une esthétique structurée, géométrique, élégante, qui allie modernité et préciosité. Il touche tous les domaines de la création.o.

Laques ,verreries, tabletterie, les arts de la table, ou encore la bijouterie, L’univers de la mode et des arts textiles. En 2025 comme en 1925, l’Art déco inspire un luxe tourné vers l’avenir.


.Sonia Delaunay, Robert Mallet‑Stevens, Georges Bastard , Eugène Printz, Clément Mère et Albert‑Armand Rateau.André Groult .

Trois créateurs phares – Jacques‑Émile Ruhlmann, Eileen Gray et Jean‑Michel Frank – y sont mis en lumière, incarnant chacun une facette singulière de l’Art déco.

L’univers de la mode et des arts textiles :Marguerite Pangon, Madeleine Vionnet, Sonia Delaunay, Jeanne Lanvin

Les Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :