LE TANGO VOUS ATTEND LES 16 ET 17 SEPTEMBRE…

DU 16 AU 18 SEPTEMBRE ENTRE ELECTRO-CUMBIA ET TANGOTrois jours et trois nuits durant, le CENTQUATRE se met à l’heure de la capitale argentine pour une rentrée rythmée par le tango et les pulsations entraînantes de l’électro-cumbia.
, la célèbre Nuit OUF affichera pour sa 3e édition les couleurs vives de Buenos Aires, et s’inspirera pour son thème des célèbres soirées ZZK, bien connues des Porteños, avec son son d’électro-folklore cumbia ! Transformé pour l’occasion en une véritable milonga, le CENTQUATRE accueillera   les démonstrations des plus grands danseurs, chanteurs et musiciens de tango et donnera  un grand bal.
Enfin, un cycle de concerts avec deux voix exceptionnelles – María Graña et Raúl Lavié – et des spectacles qui rendent hommage au maître Astor Piazzolla, rénovateur du tango.NUIT OUF #3 : ELECTRO CUMBIA DE BUENOS AIRES
DE 21h à 3h
VENDREDI 16 SEPTEMBRE
Au programme:
El Hijo de la Cumbia
Bajofondo
Tango Club et Supervielle
DJs du label ZZK : El Tremor, El G
El Remolón, Lagartijeando
DJ Odile Fillion
Animations toute la soirée (tireuses de cartes, coiffeurs, massages, tournois de baby-foot, hot pot, asados…)
Le CENTQUATRE
5, rue Curial
75019 Paris
Tél : 01 53 35 50 00
www.104.fr
ZZK (collectif de DJs argentins)
Ce collectif d’artistes de Buenos Aires a su parer la cumbia traditionnelle de nouvelles sonorités digitales, donnant naissance à la nueva cumbia. Puisant dans l’electronica, le hip-hop, le dancehall, le reggaeton, le dub ou encore le baile funk, ses DJs tels que Tremor, El remolon, et El G font aujourd’hui le buzz sur la nouvelle scène électro porteña.
El Hijo de la Cumbia
DJ producteur très en vue de la nueva cumbia, El Hijo de la Cumbia impose sa cumbia new roots sur le dancefloor en croisant dub, hip-hop et musiques traditionnelles sud-américaines. Un style qui envahit les clubs d’une vague sonore latine et tropicale parfaite pour découvrir en filigrane des standards cumbia qu’il étire, malaxe, et passe par les filtres d’une imagination qui garde les traces de la passion latine.
Bajofondo Tango Club présente Supervielle et son album Rêveries
Producteur et pianiste uruguayen, reconnu pour sa collaboration avec le Bajofondo Tango Club, Luciano Supervielle mélange les sonorités électroniques avec celles, plus traditionnelles du tango, et retranscrit dans sa musique tout l’univers du rio de la Plata, dans ses dimensions musicales et sociales. Il présente son dernier album Rêveries à l’occasion de la Nuit OUF.
Dj Odile Fillion
Reconnue pour ses qualités de journaliste et réalisatrice spécialiste de l’architecture, Odile Fillion a également réalisé plusieurs documentaires sur le tango qui la passionne tout autant. Elle évoque dans ses films les relations de fascination qu’ont entretenu Paris et Buenos Aires car il n’y aurait pas de tango sans Paris. Odile Fillion mixe régulièrement au Latina de Paris et présentera sa sélection à l’occasion de la Nuit OUF, une invitation à remonter le temps sur la route du tango, pour retrouver l’effervescence de l’histoire de cette danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :