Musiques et danses du Rajasthan au musée Guimet le 14 et le 15 juin

Au confluent des cultures gitanes, hindoues et musulmanes, les artistes de la formation Dhoad sont les ambassadeurs de la culture du Thar, au Rajasthan. Au cœur de ce « pays des rois », entre les citadelles, les palais somptueux des maharajas accueillaient déjà les ancêtres des Dhoad.
Mais le désert du Thar est aussi le berceau originel de tous les gitans du monde, et celui d’une tradition qui a traversé les millénaires grâce aux troubadours, musiciens, danseurs et fakirs qui ont transmis, de génération en génération, leur culture et leur savoir-faire.
Dans un tourbillon de couleurs chatoyantes, ces artistes élégants et majestueux, héritiers d’une oralité poétique empreinte de forts contrastes, nous proposent un spectacle au rythme subtil et envoûtant,
Un spectacle envoûtant.
L’Orchestre National du Rajasthan
Samedi 15 juin à 20h30
L’Orchestre National du Rajasthan est une formation musicale inédite, composée à la fois de musiciens traditionnels du Rajasthan et de cuivres de l’Inde du nord.
Sous la direction de Rahis Bharti, virtuose du tabla et artiste de renommée internationale ayant joué avec des musiciens du monde entier, quinze Rajasthanis vous invitent à un voyage inédit, improbable et surprenant.
Musée national des arts asiatiques,
6 place d’Iéna 75116 Paris
Tél : 01 40 73 88 18
Fax : 01 47 20 46 88

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :