La Chaise et l’Écran jusqu'au 30 août: cinéma gratuit en plein air !

 la Mairie du 11e vous invite à venir découvrir les films programmés par Agnès Varda et Mathieu Demy lors du festival « La Chaise et L’Écran »
Comme chaque année, « La Chaise et L’Écran » fait la part belle au cinéma dans le 11e en proposant tout au long de l’été des films dans les jardins et sur les places de l’arrondissement. Un film sera d’ailleurs projeté sur la toute nouvelle Place de la République ! 95579-Découvrez la sélection de cinq films, concoctée par Agnès Varda et Mathieu Demy. Et surtout, n’oubliez pas votre chaise !
 
 
Les Plages d’Agnès d’Agnès Varda 
Avec Agnès Varda, Yolande Moreau, Mathieu Demy, Jim McBride…
« Si on ouvrait les gens, on trouverait des paysages. Moi, si on m’ouvrait, on trouverait des plages. » : Agnès Varda nous fait entrer dans sa vie, dans son œuvre, avec la plus grande simplicité, et une poésie tout aussi grande, à travers un autoportrait où se mêlent les souvenirs de voyages, les extraits de films, et les confidences d’une femme extraordinaire.
On flotte et on dérive au gré de ces Plages, conçues comme un inventaire provisoire, un collage, ou plutôt un montage, d’un parcours personnel et professionnel atypique.
Vendredi 19 juillet à 22h15
Jardin de la Folie Titon 
17, rue Titon 
Chaises interdites sur les pelouses
Les Chansons d’Amour de Christophe Honoré
Avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme….
César de la Meilleure musique de film 2008
Dans le Paris d’aujourd’hui, Julie, Ismaël et Alice vivent un amour peu commun, une histoire à la Jules et Jim, avec ses joies et ses amertumes. Cette mélodie à trois voix bascule soudain dans le drame… Entre Bastille et République, ces destins bouleversés chantent à l’unisson.
Si toutes les chansons racontent la même histoire, celles d’Alex Beaupain portent à merveille dans ce vaudeville sans illusion. Héritier de Jacques Demy, Christophe Honoré signe un film à la fois léger et grave, résolument contemporain.
Vendredi 16 août à 21h30 
Place de la République
Chantons sous la Pluie de Stanley Donen et Gene Kelly
Avec Gene Kelly, Debbie Reynolds, Cyd Charisse….
Dans le Hollywood de la fin des années 1920, Don Lockwood et Lina Lamont partagent l’affiche des hits du cinéma muet. Mais Lina ne sait ni chanter ni danser : elle sera finalement doublée par Kathy Selden, sa rivale dans le coeur de Lockwood…
Véritable monument du cinéma, Chantons sous la pluie était un des « films de chevet » de Jacques Demy. Les claquettes expertes, les dialogues mordants et la musique signée Nacio Brown font de Chantons sous la pluieune partition unique.
Vendredi 30 août à 21h30 
Jardin de la Folie Titon
17, rue Titon 
Chaises interdites sur les pelouses
Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles. 
En cas d’intempéries, la séance sera annulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :