LE FESTIVAL DU MERVEILLEUX AU MUSÉE DES ARTS FORAINS

11 jours de spectacles et de fééries du 26 décembre  2013 au 5 janvier 2014, de 10h00 à 18h00

 
« Le Festival du Merveilleux invite à pénétrer dans le monde de la féérie et à vivre pleinement la magie de cette période de l’année » confie Jean-Paul Favand, le maître des lieux, qui a libéré le musée de ses vitrines et mis en scène ses milliers d’objets de curiosités tels des acteurs.
Une fois entré, le quotidien devient « merveilleux », c’est une véritable fête pour les sens du visiteur. Les manèges, automates et œuvres prennent vie dans ce monde de l’illusion en une fête de projections, de lumières et de sons à la manière des fééries à la cour du Roi Soleil. Sirènes, centaures, ombres féériques, tapis volant, masques de théâtre, paillettes et plumes de music-hall, lune de Méliès, géants, parades de marionnettes et licornes peuplent ce lieu enchanteur qui repousse les limites de l’imaginaire.
 
Conteurs, mimes, acrobates, magicien et compagnies de spectacle guideront le public à travers les quatre univers des Pavillons de Bercy : le Musée des Arts Forains, le Théâtre du Merveilleux, les Salons Vénitiens et le Théâtre de Verdure.
Les « Virtualia» , fééries numériques de Jean-Paul Favand seront exposées. Ces œuvres alliant tradition et modernité invitent à poser un regard nouveau sur les objets.
 
Informations pratiques :
 
 
Entrée : 53 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Métro : Ligne 14 Station Cour St Emilion
Renseignements : 01 43 40 16 22 ou www.arts-forains.com
 
 
 
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’informations complémentaires ou de visuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :