Le Maroc contemporain à l'institut du monde arabe

L’exposition Le Maroc contemporain regroupe des artistes vivants de plusieurs générations (notamment Max Boufathal, cf the Challengor), depuis les pionniers de la peinture moderne marocaine jusqu’aux jeunes expérimentant des techniques diverses.maroc_0
 
Sur 2 500 mètres carrés, le visiteur est invité à un voyage magique et plein de surprises à travers l’incroyable effervescence de la scène artistique marocaine contemporaine. Toutes les disciplines sont réunies : arts plastiques, design, vidéo, architecture, mode… Cette exposition est l’une des plus importantes jamais consacrées en France à la scène artistique contemporaine d’un autre pays.
L’IMA présente dans son grand auditorium un formidable florilège de styles musicaux de tout le Maroc : musiques berbères, genres populaires arabophones, poésie chantée, musique andalouse, mais également rock, rap, musiques électroniques et hip hop.
Plusieurs spectacles de danse témoignent de la vitalité de la danse marocaine avec Bouchra Ouizguen, Khalid Benghrib et Lahcen Zinoun.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Plus de 25 conférences, colloques et débats totalement gratuits permettent de comprendre le Maroc d’aujourd’hui et d’aborder les questions du politique, de la religion, du féminisme, des médias, de l’économie, des langues, de la littérature, ainsi que du nouveau paysage de l’art contemporain.
Découvrez ou redécouvrez les meilleurs films marocains de ces toutes dernières années, dont certains sont présentés pour la première fois au public français.
Différents ateliers et de nombreuses activités sont mis en place pour permettre au jeune public de découvrir la richesse et la diversité de la culture marocaine.
Présentée à l’intérieur du musée, cette exposition-dossier témoigne de la vitalité de la littérature marocaine, à travers de nombreuses collaborations entre écrivains et artistes…
Ouverte à tous, une imposante tente traditionnelle du Maroc saharien accueille sur près de 500 mètres carrés les visiteurs pour des démonstrations d’artisanat, des spectacles ou simplement pour un thé à la menthe ou même un repas authentiquement marocain, pris en musique, de 12 à 19 h
Du mardi au jeudi de 10h à 18h. Nocturne le vendredi de 10h à 21h30. Week-ends et jours fériés de 10h à 19h. fermé le lundi :
IMA  1, rue des Fossés Saint Bernard Paris 75005

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :