LE ROYAL BALLET PRESENTE RHAPSODIE / LES DEUX PIGEONS EN DIRECT AU CINEMA LE 26 JANVIER A 20H15 : à ne pas manquer !

 
 Deux productions du Royal Ballet seront diffusées dans les salles de cinéma françaises en direct du Royal Opera House le mardi 26 janvier à 20H15. Lors de cette soirée exceptionnelle deux ballets seront présentés : « Rhapsodie », un des joyaux du chorégraphe Frederick Ashton et le ravissant « Les Deux Pigeons » décrit par le Financial Times comme « La plus joyeuse représentation de danse de cette année… l’art du ballet parfaitement maitrisé ».26
Le double programme du chorégraphe-fondateur du Royal Ballet Frederick Ashton s’ouvrira avec le célèbre « Rhapsodie » dansé par Natalia Osipova et Steven McRae. Les ravissants Pas de deux et les solos éblouissants présents dans le ballet représentent un défi palpitant pour les jeunes générations.
Pour continuer le spectacle, vous découvrirez le sublime ballet en deux-actes, “Les Deux Pigeons ». Charmant, séduisant, et plein d’humour, l’œuvre est interprétée par la soliste Anglaise Lauren Cuthbertson et le Russe Vadim Muntagirov. L’histoire suit un artiste dans Paris, qui abandonne son fidèle amour pour une exotique et mystérieuse Bohémienne. Un tendre et touchant conte.
 Présenté pour le cinéma par Darcey Bussell, ce double programme sera un cadeau pour les fans d’Ashton et pour les néophytes qui peuvent découvrir en direct de Covent Garden le travail de « l’un des meilleurs chorégraphes classique du 20ème siècle » (New York Times)
 
 https://www.youtube.com/embed/BQqzTa1y_98
Pour trouver le cinéma le plus proche de chez vous : http://www.rohcinema.fr/
  
A PROPOS DU ROYAL OPERA HOUSE
Chaque année la saison Live du Royal Opera House continue de grandir, avec lors de cette saison 2015/16 la diffusion de 12 productions à travers le monde ; six opéras et six ballets avec cinq premières mondiales sur plus de 450 sites en Angleterre et plus de 1 000 sites dans le monde.
www.roh.org.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *