Le jeu vidéo à l’honneur à la BnF Du 31 août au 2 septembre 2016

la Bibliothèque met à l’honneur le jeu vidéo sur son site François-Mitterrand. Exposition, sessions de jeu et table ronde sont au programme de ces trois jours qui mêleront légèreté, recherche et jeu.
. Depuis 1992, les éditeurs ont l’obligation de déposer les jeux vidéos distribués en France. La collection du département de l’Audiovisuel, en perpétuelle évolution, rassemble ainsi tous les types de supports : cartouches, cassettes logicielles, disquettes et disques optiques pour les différentes plateformes, les éditions simples comme les éditions collector ainsi qu’un ensemble de consoles anciennes (Magnavox Odyssey, Vectrex, Commodore 64, Atari ST,…). Des publications scientifiques ainsi que des revues spécialisées accompagnent cette offre accessible au niveau recherche de la BnF, site FrançoisMitterrand.
Dans l’une des salles de lecture de l’établissement (Salle A) tous les publics peuvent jouer à une sélection de jeux vidéos sur des postes dédiés et des tablettes.
La BnF a choisi de mettre en valeur ce patrimoine. Pendant trois jours, les visiteurs pourront découvrir des jeux anciens issus des collections de la BnF et jouer à plusieurs jeux vidéo d’héroic fantasy emblématiques des années 80 jusqu’aux titres les plus récents : une occasion rare de plonger dans les profondeurs historiques d’une production éditoriale fournie.
Le 31 août, à 18h30, Guillaume Delalande, journaliste de LCI spécialisé dans les jeux vidéos, animera une table ronde –
Site François-Mitterrand, Entrée libre Quai François Mauriac, Paris 13e Du 31 août au 2 septembre 2016 Exposition, animations et sessions de jeu dans le Hall Est Le 31 août 2016 à 18h30, table ronde animée par Guillaume Delalande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :