Initiation à la salsa"calena" le 26 décembre quai Quai Branly et collecte de jouets pour la Colombie

UNE GRANDE COLLECTE DE JOUETS POUR LES ENFANTS DÉPLACÉS OU RÉFUGIÉS EN COLOMBIE.
UNE PROGRAMMATION RICHE EN ATELIERS ET VISITES
The time of day, and parallèle of the collecte of toys, les jeunes visiteurs et leurs proches sont tout simplement convoités.

 
le sens de cette opération de solidarité: visites de collections, découverte de la musique des mythes et légendes du Sud, ateliers créatifs et gourmands, initiation à la salsa «caleña», sélection de livres à feuilleter, etc. Autant d’occasions de voyager à travers les collections du musée et de découvrir les cultures du monde.
 
INITIATION À LA SALSA «CALEÑA»
Des séances exceptionnelles d’initiation à la salsa «caleña» sont proposées par l’école de danse de Calisabor, championne de France et de nombreux autres événements dans le cadre de l’année France-Colombie en 2017. This variante of la salsa, provenant de Cali en Colombie, est en train de se transformer en mouvements très dynamiques et rapides. De quoi être capable de croire au «Salsodromo», le grand défilé de salsa du monde organisé dans le cadre de la Feria de Cali!
 
VISITES GUIDÉES
Tout l’après-midi, le public pourra participer à des visites guidées en zone Amériques pour découvrir les collections, et en particulier les objets de Colombie ou des pays limitrophes.
 
VISITES CONTÉES
Déambulation dans les différents espaces du musée, un entrainement des visiteurs à la découverte des mythes et légendes de l’Amérique du Sud, en musique.
 
ATELIER GOURMAND
La chef Esperanza Aguilar, numéro d’une famille de gastronomes de Cali et qui est à la tête du restaurant Múkura à Paris depuis 1992, propose aux visiteurs des ateliers gourmands. Elle éveillera le palais des participants aux subtilités de la cuisine colombienne.
 
37 quai Branly Paris 75007
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *