Le carré Rive Gauche vous attend pour le mois des collectionneurs

« Le Mois des Collectionneurs »

du 11 au 28 septembre 2019


Pour la rentrée, le Carré Rive Gauche crée l’événement en proposant dans toutes les galeries du quartier de célébrer la vitalité et la modernité de leurs collections. De la préhistoire et des antiquités égyptiennes, grecques, étrusques ou romaines au mobilier et objets d’art, jusqu’au design et aux arts modernes et contemporains, ce temps fort de septembre révèle la richesse et l’éclectisme de l’offre proposée par les galeristes et antiquaires, ces marchands d’art passionnés et passionnants dont le dynamisme marque la renommée internationale de ce quartier. Chaque galerie présentera un objet unique, représentatif de sa spécialité. Un objet d’exception, rare, étonnant, curieux, merveilleux, un objet possédant une histoire qui lui confère une âme : un «objet de collection».

Au sein du Carré Rive Gauche, ce « petit village au cœur de Paris », singulier par son histoire et sa richesse culturelle, « Le Mois des Collectionneurs » invite à partir autant à la recherche des personnages illustres qui y vécurent, de Charles Baudelaire à Serge Gainsbourg, qu’à la découverte d’un panorama unique sur 7000 ans d’histoire des arts décoratifs à travers la sélection d’objets réalisée pour « Le Mois des Collectionneurs ». Les antiquaires et galeristes rendent ainsi un bel hommage aux collectionneurs du monde entier, qui partagent leurs passions et continuent à faire vivre les pièces qu’ils leur transmettent.

En synergie avec le vernissage du 12e Parcours de la Céramique et des Arts du Feu, cet événement sera à l’image du Carré Rive Gauche, un rendez-vous convivial de l’art de vivre à la française et du goût passionné pour Les Grandes Collections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *