LES DINOSAURES ENVAHISSENT PARIS EXPO !

LES DINOSAURES ENVAHISSENT PARIS EXPO !

Sur plus de 3000 m2, cette exposition unique en son genre plonge les visiteurs dans le temps et les invite à un grand voyage sur plus de 200 millions d’années recréé par une scénographie ludique et des spécimens plus vrais que nature. Les visiteurs peuvent ainsi observer les dinosaures, les voir bouger, respirer et même les entendre grogner et rugir grâce à un système robotique de pointe.


L’ensemble des dinosaures à tailles réelles présentés dans cette exposition a été fabriqué avec le concours d’équipes de paléontologues qui ont permis de reproduire avec des exigences spécifiques les différentes espèces, leurs tailles et leurs mouvements. Chaque spécimen est équipé d’un système robotique qui, à l’aide de détecteurs de mouvements, anime différentes parties de son corps. Certains clignent même des yeux ou bougent la langue, les doigts ; chaque mouvement dépend de l’interaction entre les espèces et leur disposition dans les différentes scènes. Un parcours palpitant qui transformera le visiteur en véritable aventurier !

Destinée prioritairement aux familles, cette nouvelle exposition comporte un réel intérêt éducatif. La réplique d’un dinosaure fossilisé aborde les questions liées à leur disparition et aux procédés de conservation de leurs traces. La scénographie rappelle l’environnement dans lequel évoluaient les dinosaures il y a des millions d’années. Les visiteurs sont ainsi plongés dans le monde disparu du Jurassique qui renaît le temps d’une expédition dont ils sont les explorateurs.


Parc des expositions Porte de Versailles Paris 75015

Du 25 mai au 1er juillet 2022 :

Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 10h00 à 19h00

(Dernière entrée à 18h00)

Du 2 juillet au 28 août 2022 :

Tous les jours de 10h00 à 19h00

(Dernière entrée à 18h00)

https://expo.paris/exposition/le-temps-des-dinosaures-porte-de-versailles-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :