Le musée Albert Kahn vous attend en octobre pour les visites de ses jardins, un concert et un spectacle pour enfants

Visite botanique
Les Jeudi 6, samedi 8, jeudi 13, dimanche 16 octobre à 15h
Invitation au voyage, le « jardin mappemonde » d’Albert Kahn mêle harmonieusement les goûts personnels et les aspirations philosophiques de son créateur. Guidés par des conférenciers, paysagistes de la direction des Parcs, jardins et paysages du Conseil général, découvrez les secrets horticoles du jardin anglais, de la forêt vosgienne, du jardin japonais et du jardin français, leurs essences venues du monde entier et leurs arbres remarquables.
Concert de musique classique
Les samedis 15 et 29 octobre à 16h
Ces deux récitals sont donnés par l’ensemble TM+, en résidence à la Maison de la musique de Nanterre.  Le 15 octobre, d’un siècle à l’autre, le flûtiste Gilles Burgos met en regard la célèbre Partira de Bach avec des pièces du grand compositeur suisse Heinz Holliger et de compositeurs italiens et français.
Le 29 octobre, Noëmi Schindler et Christophe Roy explorent les quatre continents dans un duo violon et violoncelle. Partant de France avec Ravel, ils iront jusqu’au Japon à la rencontre du compositeur Toshio Hosokawa en passant par la Hongrie, avec Kodaly, et l’Argentine avec le compositeur Jorge Pepi-Alos.
Spectacle jeune public
Dimanche 23 octobre à 15h30
Voyage musical et narratif du désert d’Afrique à l’Océan Pacifique, en passant par la Route de la Soie.Légendes et flûtes d’Afrique, d’Inde, de Chine, du Pacifique…
Composition et interprétation: Fabienne Thiéry, conteuse, et Hélène Codjo, flûtes du monde. A partir de 6 ans.
Inscriptions conseillées
http://albert-kahn.hauts-de-seine.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
%d blogueurs aiment cette page :