Mobilier du XXI ème siècle à la Galerie des Gobelins

Une expérience immersive pour mettre en lumière la jeune création

Le Mobilier national, dans le cadre du Campus des métiers d’art et du design  Manufacture des Gobelins-Paris, a ouvert et organisé un concours pour l’aménagement mobilier et luminaire des salles du Conseil des Ministres au Palais de l’Elysée.

L’exposition Mobilier du XXIème siècle, présentée jusqu’au 12 septembre et pendant les journées du patrimoine (19 & 20 septembre) à la Galerie des Gobelins, expose les 22 projets retenus grâce à des modalisations 3D, des maquettes, des dessins techniques, de courtes vidéos, des échantillons de matériaux.


Dossier de presse à télécharger ici

Le Mobilier national propose également une expérience immersive qui présente 5 projets parmi les 22 sélectionnés. Elle a été réalisée à partir des fichiers 3D des étudiants et permet ainsi de découvrir la réalisation concrète des projets qui sont actuellement en cours de conception à l’atelier de recherche et de création (ARC) du Mobilier national. Cette expérience propose une visite libre et une visite guidée. Elle combine des interactions sonores, 3D et des contenus vidéos dans un espace en trois dimensions hyperréaliste. Cette experience restera accessible sur le site du Mobilier national.

https://www.soclecollections.com/mobilier-xxi

Ce nouveau format d’exposition permet au visiteur de vivre un moment de design immersif et interactif.

Une visite personnelle riche et marquante où le visiteur se laisse guider. Cette expérience présentée sur le site internet du Mobilier national est accessible sur ordinateur et appareils mobiles sans téléchargement grâce à une technologie de cloud gaming.

arts+spaces est la nouvelle solution expérientielle 3D développée par Socle, startup du secteur de l’art et des industries créatives, une plateforme digitale œuvrant pour des collectionneurs, des marques, des commissaires indépendants et des musées à une échelle européenne.

42 avenue des Gobelins Paris 75013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *